[ Petits dérapages et autres imprévus de Mily Black ]

Auteur : Mily Black
Genre : Romance
Paru en septembre 2016
288 pages

Résumé

Louise, une jeune femme timide, est testeuse d'hôtels. Attirée par son patron, elle part en mission avec lui dans un hôtel ...
Mon avis

Depuis un petit moment, j'étais à la recherche d'un auteur français. Je venais de finir les ouvrages de Gilles Legardinier, un auteur dont j'ai littéralement dévoré les romans ! Après une discussion avec ma sœur, elle m'a ramené ce roman de Mily Black, une auteur que je ne connaissais pas. Le résumé de quatrième de couverture m'a tout de suite convaincu ; l'histoire me paraissait drôle, sans grande prise de tête et c'est le genre d'histoires que j'avais envie de lire à ce moment-là. 

Je dois bien avouer que ce roman tombait à pic, je l'ai littéralement dévoré ! L'histoire est fluide, on passe un agréable moment de lecture en compagnie des personnages principaux.  Les situations cocasses se succèdent et j'ai adoré la façon dont elles s'enchaînaient.

Quant à l'héroïne, Louise, elle m'a également fait rire. Elle est timide et un peu maladroite et je n'ai pas pu m'empêcher de me retrouver dans la personnalité de la jeune femme. Elle est l'exacte opposée de son chef, Francis, qui, lui, est beaucoup plus sûr de lui et de son charme, il sait qu'il plaît et en joue parfois. 

J'ai suivi Louise, le personnage principal, dans toutes ses péripéties. Je l'ai même encouragée par moment. Quant à Francis, son chef, j'ai eu du mal à me l'imaginer. Il a l'air de l'homme parfait en tout point... mais n'est-ce pas le cas de tout homme dans l'univers des romances ? A titre personnel, je commence à avoir quelques difficultés pour m'imaginer l'homme parfait étant donné qu'à chaque fois, dans les romances, l'homme parfait diffère selon le point de vue de chacune. 

En bref, je cherchais une lecture légère car en période de partiel à ce moment-là et Mily Black a répondu à toutes mes attentes du moment avec ce roman, Petits dérapages et autres imprévus. Autre point que j'ai apprécié : retrouver des personnages de ce roman dans d'autres romans de l'auteur ;) 

Commentaires