dimanche 16 décembre 2012

#1 Les livres temporaires de ma bibliothèque

Si vous me connaissez bien, vous savez sans doute que m'inscrire à la médiathèque de ma commune a été un grand pas pour moi. Avant, je pensais acheter tous les livres qui me plaisaient mais mon porte-feuille n' pas suivi très longtemps mes ambitions. J'ai dû aviser face à cette pénurie. 
C'est donc en septembre que je suis allée m'inscrire, repartant le jour même avec la première tournée de bouquins sous le bras. 

J'ai donc décidé de publier des photos de mes emprunts dans les lieux de lecture publique. Ce sera sans doute un rendez- vous irrégulier (j'ai vraiment un problème avec le temps). 

Je commence cette semaine avec : 



  1. Felicidad de Jean Molla dans la collection Scripto de Gallimard : je l'ai emprunté car selon la quatrième de couverture, c'est très proche de Blade Runner de Philip K. Dick. 
  2. Le Domaine, tome 1 La prophétie Maya de Steve Alten chez Michel Lafon : lecture de circonstance, la fin du monde est pour bientôt (LOL)
  3. Avant d'aller dormir de SJ Watson chez Sonatine éditions : j'en ai beaucoup entendu parler et je l'ai pris pour me faire mon avis sur ce thriller
  4. (Re)play ! de Jean- Philippe Blondel chez Acte Sud Junior : il était sur la table des nouvelles acquisitions où la semaine d'avant, était posé Snuff de Chuck Palahniuk. Je l'ai un peu pris par défaut mais je l'ai également pris parce que j'ai entendu beaucoup de bien de l'auteur. 

Toutefois, je n'emprunte pas qu'à la médiathèque de ma ville mais j'emprunte également à la BUFM (la bibliothèque universitaire de formation des maîtres). 



Je ne vais pas en faire des descriptions comme pour les emprunts de fiction. Je les ai pris pour mon mémoire donc rien à dire de plus. 
Voilà j'ai fait le tour de mes emprunts ! A tantôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire