lundi 14 avril 2014

La Box de Pandore #1


J'aime beaucoup l'idée des boxes en tous genres. Je commande dès que je peux "Ma boîte à  beauté" et quand j'ai entendu sur la toile - et sur les blogs en particulier - de cette box livresque dédiée à la littérature jeunesse, je n'ai hésité qu'un seul mois avant de me l'acheter. 

Et je ne suis pas déçue. L'idée de départ est simple : 
- Je commande
- Je paie 18 euros
- Je reçois
- Je suis ravie ( bon, j'extrapole là ^^) 

Dans la boîte d'Avril - celle que j'ai reçue -, il y avait un thème principal respecté par un album jeunesse et des gourmandises : celui de Pâques.
Place à l'ouverture du colis !! Quand j'ai ouvert le carton, voilà le visuel et le rendu des articles : 

 On voit à travers le papier bulle, les livres sont  reliés entre eux par un joli nœud et d'un autre côté, il y a une boîte rouge "goodie" contenant deux petites gourmandises. 


Voici les petites gourmandises : 
- une sucette au chocolat (chose à savoir : elle a tenu le temps de faire la photo ^^) J'adore les sucettes au chocolat que ce soit des papas noël ou les lapins de Pâques.
- un petit sachet de bonbons divers : œufs au chocolat, un insecte au chocolat et des bonbons que ma grand- mère nous achetait quand on était petites mais que, depuis qu'on habite dans le sud, on ne trouve plus. Donc, même si je n'ai jamais aimé ces bonbons dont je n'ai jamais su le nom, je les ai quand même mangés pour le souvenir de mon enfance et pour me rappeler le goût aussi. 
- pour la boîte "goodie" qui contenait les gourmandises, je la trouve très jolie mais je regrette qu'elle ne soit pas 5 à 6 centimètres plus hautes - j'y aurais bien mis mes marque- pages. Mais je vais très vite lui trouver une utilité. Il ne faut pas s'inquiéter pour cela :D


Place aux choses sérieuses ... Place aux livres 
- un album jeunesse très mignon publié chez HC Editions. Dans des teintes pastel et un texte en écriture "Maîtresse", on suit les aventures de Lapingouin. Dans ce tome- ci intitulé Les Chocozoeufs de Pâques, l'univers et les amis de Lapingouin découvrent la fête de Pâques. Je l'ai feuilleté rapidement ; je le trouve marrant à raconter car il y a beaucoup de jeux de mots. Toutefois, il faut se le mettre en bouche avant car ces jeux de mots se jouent sur les sonorités. 

- un roman pour petit lecteur (10 ans et +) qui s'appelle Le Pays à l'envers de Myriam Gallot et qui est paru chez les éditions Syros dans la collection Tempo. C'est l'histoire de Pablo, un jeune garçon, un Uruguayen de mère française. Pendant les vacances, ces parents l'envoient en France chez ses grands- parents. Très loin de l'Amérique latine, il découvre la Bretagne et l'île d'Ouessant. 
C'est un petit roman qui m'a l'air très sympathique et l'idée de base me parle bien. Y'a plus qu'à le lire pour connaître le fin mot de l'histoire de Pablo l'Uruguayen. 

- le deuxième roman est plus impressionnant et s'adresse davantage à des lecteurs plus grands. C'est un roman paru chez Albin Michel dans la collection à destination jeunesse Wiz. Il s'appelle Le Globe Céleste et a été écrit par Marie Rutkoski. A priori, c'est un tome de série - le sous titre est Les nouvelles aventures de Pétra Kronos. Sur ce choix-là de la part des organisateurs, je me pose des questions car c'est un tome 2. Pour le lire, il va falloir acheter le premier tome de la série ...Par contre j'aime bien le résumé de la quatrième de couverture. A voir donc ... enfin à lire ;)

Le reste du colis est composé d'autres petits goodies : 
- 5 flyers pour la promotion de la box avec lien sur les réseaux sociaux, url du site web et une accroche promotionnelle
- 1 petit marque- page
- 1 grand marque- page
et - 1 petit carnet à notes très mignons. C'est un ancien planisphère, je crois, écrit en latin (à vérifier).

En conclusion, j'ai été agréablement surprise à l'ouverture de cette boite. Le seul bémol que je note est le tome 2. Après, relativisons ce bémol car l'histoire a l'air intéressante tout de même. Donc, je pense que ce sera une très belle découverte. 

2 commentaires:

  1. Un grand merci pour ton article :)
    Pour le Globe Céleste, oui il est sorti en deuxième mais ce n'est pas tout à fait un Tome 2. Il peut se lire sans avoir lu le premier. Nous vérifions ce genre de choses avant d'envoyer nos livres :)

    Mohamed de La Box de Pandore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce retour. je ne l'ai pas encore lu car mon petit frère s'est jeté dessus mais effectivement, il a compris l'histoire ^^ Merci pour la box, elle est géniale :)

      Supprimer