Auteur : Michel Alzéal
Genre : bande dessinée
Edition Les Enfants Rouges
Paru en avril 2007
92 pages
Cette bande dessinée raconte l'histoire d'un jeune homme assez perdu. Il vit dans son appartement et il n'en sort pas. Il ne voit que sa tante qui vient lui rendre visite une fois par semaine.
C'est quand ce jeune homme fait une rencontre avec une nouvelle voisine, qu'il va changer et se demander ce qu'il fait encore enfermé dans cet appartement, fumant et regardant la télévision.
Ce jeune homme, on ne sait pas vraiment pourquoi il est si mélancolique, si triste mais toutefois, on ressent toute cette détresse à travers le trait et le dessin qui est en noir et blanc.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette bande dessinée. C'est un huis clos en un volume sur la détresse d'un jeune homme qui ne sait pas où mener sa vie. Nous, on veut qu'il avance et qu'il sorte hors de cet appartement. Même si cette rencontre ne va le mener nulle part, cette femme va lui donner envie d'avancer, de sortir et de redémarrer sa vie. Très touchante cette bande dessinée. C'est très court, mais que dire de plus ?
Je ne connaissais pas du tout cette BD, mais elle rejoint direct ma wish list !
RépondreSupprimer