[ Pretties T.2 de Scott Westerfeld ]


Auteur : Scott Westerfeld
Genre : science-fiction, dystopie
Editions PKJ
Paru en mars 2011
416 pages


  Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfait ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous devenus réalité.
  Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cachent une effroyable vérité.
  Désormais pour Tally un choix cruel s'impose : oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.



     Quand j'ai commencé ce deuxième volet, je n'ai pas été déçue. Il continue parfaitement l'action du premier et ne perd pas son souffle en route.
     Contrairement au premier, j'ai accroché ici dès le premier chapitre. Pour le moment c'est mon préféré mais je n'ai pas encore lu le 3 ni le 4. Donc, affaire à suivre.
     Au niveau des motifs, on retrouve toujours la question de la beauté, de l'état policier et l'endoctrinement d'une population. Ces questions reviennent comme un écho durant les deux premiers (pour le moment je ne peux pas m'avancer sur les autres tomes).
     A suivre donc. 

Commentaires