Top 5 des séries en diffusion que je préfère

     J'ai décidé aujourd'hui de vous faire un top five de mes séries préférées encore en diffusion à la télévision (j'insiste sur ce point pour rappeler que Buffy contre les vampires, Smallville ou Dark Angel ... sont arrêtées et donc ne seront pas comptées). En compte à rebours, cela donne : 


     5/ Les artéfacts de Warehouse 13

Découverte tardivement, cette série est un véritable coup de cœur. Je n'ai pas su m'arrêter de la regarder quand je l'ai commencée. C'est une série atypique de la Syfy je pense. J'adore cette idée que les objets prennent en quelque sorte vie par l'influence de leurs propriétaires. Mon personnage préféré est sans aucun doute la belle Helena G. Wells. D'abord méchante, ensuite on la découvre tel un agneau, mais toujours avec son intelligence et sa folie qui la caractérise. Mes artéfacts préférés sont la plume et le carnet d'Edgar Allan Poe, le miroir d'Alice de Lewis Carroll et je pourrais encore en dire pleins. Mais ceux- là sont mes deux préférés. Sans parler des autres personnages membres de l'équipe de l'entrepôt 13 (Artie et Claudia, Madame Frédérique, Pete et Myka) qui forment une sacrée équipe.

L'équipe de Warehouse 13
     4/ Les phénomènes de Sanctuary
 Découverte en français tout d'abord, j'ai tout de suite adhéré au thème : la présence de créatures autres que les humains présents sur la planète. J'aime bien les séries fantastiques, c'est pas une nouveauté. Mais cette série ! Je la suis avec assiduité ! Le sanctuaire en question est magnifique, les personnages différents (loup- garou, immortelle [en quelque sorte], Big-Foot, humain, vampire, Jack l' Eventreur etc). On y voit comme je l'ait dit Jack l'Eventreur ! Et pas que ! Sherlock Holmes, Nikolaï Tesla, etc etc. Après, il y a aussi l'humour caractéristique de la syfy (que j'adore, au cas où vous ne l'auriez pas compris).


Un brin d'équipe de Sanctuary
     3/ Les savants fous d'Eurêka :
Un peu découverte par hasard, on m'a offert la saison 1 en DVD mais je ne connaissais pas du tout. Souvent menacé d'arrêt, cette série continue à plaire à son public qui se bat pour elle. C'est l'histoire d'une ville de scientifiques qui travaillent tous à Global Dynamics. Un nouveau shériff arrive en ville et on suit ses aventures les plus loufoques les unes que les autres.C'est un pur moment de plaisir cette série. En tout cas, pour moi car j'ai lu plusieurs articles qui descendaient la série et qui la voient bientôt s'éteindre du coup (siouplaît non!)


Eurêka, une série qui fait rêver
     2/ Les nerds de The Big Bang Theory :

Vous n'avez pas pu passer à côté de cette série de dingues où les personnages sont attachants par leur côté "losers". J'ai tout de suite aimé cette série et surtout Sheldon Cooper qui est, selon moi, le personnage le plus marrant de la série. J'adore ce petit ton décalé et des fois, j'ai même des points communs avec les personnages (peut- être pas avec Howard ^^). C'est un incontournable et j'ai hâte d'avoir les DVDs (à bon entendeur). Par contre, la VF est bof bof ! Vive la VO !

Les déjantés de Big Bang Theory

     1/   Les saints des saints, Doctor Who et Torchwood :

Ahlala ! Cette série, c'est ma vie. J'ai envie de m'envoler dans le TARDIS du docteur à chaque épisode.  J'aime trop l'intrigue et je suis bluffée par la qualités des épisodes même si beaucoup les jugent "kitsch". Mais bon, c'est une des séries les plus vieilles de la BBC (et pas que).
Torchwood le spin- off, est géniale mais je trouve qu'elle aborde des thèmes beaucoup plus sombres. Fin voilà, tout ça pour dire que j'adore et j'adhère aux deux séries !


Nouveau logo, nouveau look et nouvelle présentation pour le Eleventh Doctor

L'équipe de la saison 3, après la perte de deux personnages.
Petit bonus de Noël avec les étudiants délurés de The Community :

C'est une série vraiment hilarante ! Je me tape des barres toute seule quand je la regarde. J'adore quand les épisodes parodient les classiques du cinéma et j'adore Abed, le bizarre de la bande. L'humour ne repose que sur des jeux de mots, donc je pense pas qu'elle sortira en français, néanmoins c'est trop drôle.

La team

Commentaires