mardi 24 janvier 2012

Top ten Tuesday #1


Aujourd'hui je vous propose un top différent de ceux que j'ai déjà pu vous proposer. Je l'ai trouvé sur beaucoup de blogs que je suis, alors je me suis dit "Pourquoi pas ?". De plus, j'aime bien ce principe de top et plusieurs personnes peuvent le confirmer : j'aime bien passer mon temps sur Topito (oui je re-mentionne). D'ailleurs, une rubrique de ce blog ne s'appelle pas top five pour rien (même si pour le moment, elle est peu étoffée ...)

Quelques petits détails :
    Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
    Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Le thème de ce mardi est 
Les 10 livres que vous aimeriez voir adaptés au cinéma !



Ce premier thème est pile pour moi car, vous vous en êtes sûrement rendu(e)s compte : j'aime les livres ET le cinéma ! 

Ainsi, les livres (ou sagas ^^) que j'aimerais voir au cinéma (oui je triche, ce n'est pas un vrai Top 10, mais la plupart des livres que j'ai lus ont déjà été adaptés :S) : 
  
     1. Outlander, Diana Gabaldon
La saga Outlander de Diana Gabaldon : je me devais de la mettre en Number one. N'est pas fan qui veut du bel écossais James Alexander Malcolm MacKenzie Fraser. Mon héros. Je l'ai rêvé, je l'ai imaginé ! Tout est tellement bien décrit que je m'étonne que même un téléfilm de l'après-midi (sur m6^^) n'ait pas encore été tourné. Pour parler plus sérieusement, je voue un culte à cette saga que j'ai dû lire une bonne dizaine de fois. Puis, l'ayant lue étant ado, James a fait naître des papillons dans mon cœur tellement il était L'Homme Parfait ! Néanmoins, je crois que ça a été fait au théâtre (mais l'info date tellement que j'en doute !). 

     2. Berceuse de Chuck Palahniuk


Comme vous l'avez remarqué, je suis fan des livres de Chuck Palahniuk, pis vu que mes deux bouquins préférés (de cet auteur donc) ont déjà été adaptés, je mets mon troisième préféré. C'est un thriller assez haletant et totalement prenant ! De cet auteur, vous connaissez certainement Fight Club, qui a vu un très beau succès grâce au film du même nom (avec Brad Pitt, Edward Norton et Helena Bonham- Carter pour les acteurs principaux). Son deuxième livre qui a été adapté en film (vu ce que ça raconte, je pense pas que ça soit sorti sur grand écran ^^) s'appelle Choke. Je vous laisse découvrir par vous- même si vous voulez en savoir plus, mais ça vaut le détour ! 

     3. Rose à la rescousse d'Isabel Wolff

     La chick- lit, ce n'est pas mon genre préféré mais pourtant, j'aime bien en lire. Mon vrai coup de cœur est sans conteste L'accro du shopping. Mais ce livre- là est le tout premier livre de chick-lit que j'ai lu de ma vie ! Et j'ai adoré ! Le personnage est attachant et je me suis trouvée quelques points communs avec Rose, cette anglaise totalement délurée ! Puis, à l'époque où je l'ai lu, je sortais tout juste des Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux ou encore quelques livres de la collection Lances et dragons. Je peux donc dire qu'avec ces personnages- là, je ne me trouvais pas trop de points communs ^^ Mais franchement, si comme moi, vous avez été convaincu par Becky, je vous conseille cette aventure de Rose. 

     4. Les sagas La Belgariade et la Mallorée de David Eddings

Image issue de ce blog
    Je me suis permise de prendre cette image car mes livres sont chez mes parents (normalement mon petit frère est en train de les lire) mais aussi parce que j'ai la même édition (France Loisirs, collection Fantasy). Ahlala ! que dire de ces livres à part qu'ils sont excellents ! Les personnages sont aussi divers que variés et je me souviens que c'était vraiment un pur plaisir de lecture. Je n'en garde pas un mauvais souvenir du tout. Puis, je l'ai déjà dit sur le premier top five de ce blog mais David Eddings a une valeur particulière à mes yeux. 


     5.  L'épée de vérité de Terry Goodkind

      En image j'ai choisi cet artbook, car l'artiste le présentant, est celui qui a dessiné les couvertures de cette saga. De plus, on peut dire que je triche un peu en la mettant car une série (Legend of the Seeker) a déjà été produite et arrêtée. Néanmoins, la série n'était pas très fidèle aux bouquins, donc je me permets de les mettre. Cette saga, c'est une bonne saga de fantasy, j'ai toujours été maintenu en haleine d'un tome à l'autre et, à part le 6 qui est le moins prenant à mon avis, je n'ai jamais été déçue. 


     6. Rebelles, Rumeurs, Tricheuses, Vénéneuses d'Anna Godbersen 

Image issue de ce blog cette fois- ci
     Une nouvelle fois, je me permets de prendre une photo d'un blog pour les mêmes raisons que pour le point de David Eddings : les livres sont chez mes parents ^^ J'ai eu le premier tome en cadeau pour mon anniversaire et ça a été un tel coup de cœur que j'ai également offert le tome 1 à ma meilleure amie qui ne connaissait pas (et qui a adoré également). Donc voilà, je vois bien ce XIX ème siècle à la Gossip Girl, avec tous ces mecs en beau costard et toutes ces filles en belles robes qui nous font baver (les robes hein). 

     Bon, je m'arrête sur ce sixième point car malheureusement, je ne trouve plus d'idées de livres dont je veux l'adaptation cinématographique. 
Et vous, ça serait quoi votre Top Ten Tuesday ?

4 commentaires:

  1. J'ai L'épée de vérité en commun avec toi et je suis d'accord par rapport à cette série qui a été arrêtée... Rien à avoir avec l'ambiance de cette saga magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est sûr ^^ mais bon, j'ai adoré l'épisode 8 de la saison 1. L'épisode où y'a Denna la Mord-sith :) et j'adore le personnage de Cara même si elle est loin de vraiment être comme dans la saga

      Supprimer
  2. Alors pour moi, je verrai bien une adaptation de :
    - Les Bannis et les Proscrits (qui serait quand même très dur à adapter)
    - Je suis d'accord pour la saga d'Anna Godbersen
    - Sexe diamants et plus si affinité
    ...
    En fait beaucoup de livres que j'ai adoré sont déjà adaptés au ciné ou encore à la TV. La plupart du temps je suis un peu déçue des adaptations car on ne se sent jamais aussi proches de personnages que dans les livres. Mais parfois c'est l'inverse, comme pour Vampire Diaries.

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord pour la saga d'Anna Godbersen!
    Et sinon je pense également à Stiletto blues à Hollywood de Lauren Weisberger
    Pour l'instant je n'en ai pas d'autres en tête ou alors ils ont déjà été adaptés.

    RépondreSupprimer