samedi 28 avril 2012

[ Battleship de Peter Berg ]


Acteurs principaux : Taylor Kitsch, Rihanna, Liam Neeson ...
Genre : action, science fiction
Année 2012


Mon avis 

Tandis que l'US NAVY effectue des manœuvres d'exercices, une chose tombe du ciel. Très vite, il s'avère que ce sont des Extra- terrestres et tous les navires présents lors de cette manœuvre vont tout faire pour enrayer la menace.

J'avoue, ce film est un blockbuster pur et dur. C'est de l'action à l'état brut réalisé pour engendrer le "maximum de blés". Le film pourrait se résumer en une ligne mais derrière cela, j'avoue également que j'ai bien aimé. Le temps passe vite, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les extra- terrestres m'ont fait penser aux méchants dans Stargate Atlantis (les wraith non ? ), ils sont pas beaux et ne ressemblent pas du tout à des humains. Néanmoins, j'ai aimé leur "technique d'approche" de la civilisation humaine (c'est à dire détruire tout ce qui est potentiellement dangereux). 
L'humour est également présent dans ce film. Mais en même temps, s'il n'y avait pas eu d'humour, le film serait "chiant". 
Je fais un avis court  parce que je ne sais pas quoi dire sur ce film qui est comme Mission Impossible 4 : un bon blockbuster avec des scènes d'action et de l'humour. De quoi rassembler la foule en bref. 

Mais bon, personnellement, j'ai bien aimé le film mais ce sera un film qui fera partie des films vus une fois et c'est suffisant. J'irais pas jusqu'à l'acheter en DVD. Sans être un navet, ce n'est pas non plus le meilleur film que j'ai vu. Les personnages ne sont pas creusés psychologiquement et le tout est quelque peu  creux. 

En bref, c'est un film bien pour se divertir mais si vous voulez réfléchir ... ben allez voir autre chose. 

1 commentaire: