[Blanche Neige de Tarsem Singh]


Réalisateur : Tarsem Singh
Acteurs principaux : Lily Collins, Armie Hammer, Julia Roberts ...
Genre : comédie fantastique 


Mon avis 

J'ai l'impression que cette année est l'année des contes réadaptés. Après les séries, Once Upon a time, the Beauty and the Beast et Grimm, nous voilà avec les films Blanche Neige et Blanche Neige et le Chasseur
Ne vous méprenez pas, j'adore les contes et cette année, je suis gâtée. Mais bref, cet article n'est que pour une seule de ces réadaptations modernes d'un conte issu du folklore. 

Sur ce film, je peux commencer mon avis en vous affirmant que je l'ai aimé. J'ai lu beaucoup de mauvaises critiques sur le choix des actrices et sur les décors et costumes des personnages. Contrairement à tous ces avis, j'ai aimé les couleurs criardes des tenues et décors et j'ai trouvé les deux actrices principales très à l'aise dans leurs rôles. Julia Roberts a réussi à s'émanciper de ses anciens rôles de femmes fortes et courageuses pour incarner ici une femme folle, égoïste et vaniteuse. D'accord elle n'est pas la méchante reine que l'on a coutume de voir assimiler au rôle de la belle-mère mais elle est suffisamment folle pour nous faire croire à son rôle. 
J'ai trouvé aussi que le film avait un petit côté Bollywood : le château ressemble à celui qui aurait pu être construit pour Aladdin, la musique (oui j'insiste toujours sur les musiques de films) est assez "indienne" et les tenues pourraient presque ressembler à des saris. 
Quant à l'humour, il est sans conteste présent dans ce film qui ne vire pas dans le côté sombre du conte. C'est un film qui peut très bien être vu par des enfants. 
En tout cas, personnellement, j'ai passé du bon temps devant ce film et j'ai bien ri ! Les nains sont hilarants (surtout Glouton). Franchement, je le conseille.

Bien sûr, si vous préférez les films plus adultes, Blanche Neige et le Chasseur a l'air d'être un film beaucoup plus sombre (j'irais le voir sans aucun doute).

Commentaires

  1. "C'est un film qui peut très bien être vu par des enfants. " lol tu sais ce que j'en pense ^^ Moi j'ai bien ri parce que j'ai trouvé tout ça un peu trop absurde lol. Mais bon je le savais : parfois tu aimes les trucs bizarres ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire