mardi 24 avril 2012

Top ten Tuesday #8





Oyé oyé, je vous propose en ce mardi pluvieux, un nouveau top ten tuesday. Je vous rappelle le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.


Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog de Iani.


Le thème d'aujourd'hui est : 

Les dix livres que vous avez lus en une journée (ou plus rapidement que d'habitude)



1.      Harry Potter et l'Ordre du Phénix de JK Rowling : je l'avais tellement attendu ce cinquième opus ! Dès que je l'ai eu, je l'ai dévoré en un après midi. 

2.          Le Miroir d'ambre de Philip Pullman : le meilleur de la trilogie à mon avis. L'histoire est tellement jolie et prenante. 

3.          la trilogie de Scott Westerfeld Uglies Pretties et Specials : je l'ai vraiment adoré et ça va super vite à lire. 

4.           T1 Hunger games de Suzanne Collins 

5.           Da Vinci Code de Dan Brown : lu en une nuit et totalement aborbant. 

6.           Labyrinthe de Kate Mosse 

7.        La peste d'Albert Camus : même si la lecture m'a parue barbante, en un après midi, il était fini

8.         L'amant de Lady Chatterley de DH Lawrence 

9.      Et si c'était vrai de Marc Levy : le seul roman de gare que j'ai lu en même pas deux heures. (oui, j'ai honte d'avoir déjà lu du Levy mais mon honneur est sauf, je n'ai jamais touché à du Musso)

10.     The last but not the least : la saga Outlander de Diana Gabaldon (Le chardon et le tartan T1 en particulier) : ah ! James, my hero ! Plus sérieusement, j'adore cette saga et j'ai dû la relire une vingtaine de fois chaque tome : ça se lit vite et c'est trop bien. 

Et vous ?

3 commentaires:

  1. Moi je n'arrive pas à lire aussi vite :(. Mais je crois que mon record c'est les tomes 9 et 10 de la communauté du Sud

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, les derniers sont : Traumnovelle de Schnitzler en environ 1h30, Hell de Lolita Pille, 2h maximum; Le Passage de la nuit de Murakami, environ 3h et encore ! Il faut dire qu'ils sont tout petits comparé à Labyrinthe, Da Vinci Code et les Harry Potter ! Je me chronomètre sur les prochains mais à mon avis je lis bien moins vite que toi. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais pu grave mettre Schnitzler mais je n'y ai pas pensé. En une soirée il était fini. Pareil pour Hell.
      Après tu sais que Murakami j'ai pas encore lu :)
      Y'a un challenge qui existe, tu dis un temps entre 3h 6h 9h ou 12h de lecture non stop et chaque heure tu dois noter à cb de pages t'es du roman. J'en ferais l'année pro quand j'aurais plus le temps :) Voire en août d'ailleurs !

      Supprimer