dimanche 13 mai 2012

[Caresses de Glace, Tome 3 Psi changeling de Nalini Singh]


Court résumé 

Brenna Kincaid, la louve kidnappée par le psi fou dans les tomes précédents se remet à peine de ses blessures grâce à l'aide de Sasha Duncan et de Judd Lauren.Un loup se fait tuer dans la tanière des Snowdancer. D'un autre côté, le Conseil veut se venger sur les changelings et met en place un plan pour que les félins et les loups ne soient plus en bon terme. Pendant ce temps-là, un fantôme apparaît sur le psi-net pour contrecarrer les plans du Conseil avec l'aide de Judd. 


Mon avis

C'est le troisième tome de la collection Psi- changeling de Nalini Singh. Cette fois- ci, on suit les aventures de Brenna la louve et de Judd, un Tk-cell psi déconnecté du psi-net.
Ce troisième tome est une très bonne continuité à cette saga qui promet encore une belle aventure dans les tomes suivants. Au niveau de l’intrigue principale, les mêmes thèmes sont présents comme l’amour, la folie, les sentiments et la rébellion. Effectivement, depuis que Sascha et Faith se sont émancipés du protocole, le Conseil est en colère et cherche sa vengeance sur les changelings. C’est une guerre qui se prépare et qui débute petit à petit dans chaque tome.
De plus, dans ce troisième tome, les personnages sont encore plus attachants car encore plus torturés que les précédents. Judd ne sait pas comment se comporter avec Brenna car ils nourrissent des sentiments l’un vers l’autre et Judd se croit trop dangereux pour aimer. Il a peur de blesser Brenna s'il ne surveille pas ses barrières et s'il ne contrôle pas le protocole. 
 Mais en plus de l’amour, l’intrigue se resserre autour des relations que les changelings et le Conseil psi entretiennent. On a donc une enquête autour d’une mort mystérieuse et des attaques centrées sur les changelings et sur Brenna.
La population psi du monde commence  à se défaire de son institut politique, ça commence à remuer chez les psis.
Ainsi, encore une fois dans ce tome, Nalini Singh s’est surpassée pour expliquer ce qu’il se passe dans ce monde. On en apprend plus sur les psis et leurs relations avec les changelings. C’est un avis très bref car il attend la fin de la série pour se renforcer.

2 commentaires:

  1. Ahlala ! je l'ai dévoré ! C’est marrant pcq au départ je croyais qu'il allait être moins bien que les autres étant donné que c'était le mec le psi et tout ça et qu'en plus ça se passait chez les loups.. Mais au final, quand je l'ai commencé c'était trop dur d’arrêter! J'ai hâte de lire le 4°, j'espère qu'il sera aussi bien :).. Et j'attends un livre sur Hawke ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! toi aussi Hawke t'intrigue ! Moins de deux semaines avant la sortie du 4 ^^ pfiou

      Supprimer