mardi 8 mai 2012

Top ten Tuesday #10

Quel beau sujet que nous propose Iani pour ce mardi férié. Je vous rappelle que le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog de Iani.
En effet, le thème de ce jour est : 
 Les 10 couples préférés dans la littérature

  
1.     Je commence ce top ten, avec (j'ai envie de rajouter ... forcément) le couple de Roméo et Juliette de la pièce éponyme de William Shakespeare. C'est le couple par excellence.

2.     Hum, Ron Weasley et Hermione Granger parce qu'ils sont trop mignons ensemble, surtout à partir de La coupe de feu quand Ron est jaloux de Viktor Krum. Saga Harry Potter de JK Rowling
3.       Sans hésitation, Claire Beauchamp Randall Fraser et James Alexander Malcolm MacKenzie Fraser. A première vue, vous vous dites mais c'est qui eux ?  Ben, ce sont les personnages de la fameuse saga Outlander de Diana Gabaldon dont je n'ai de cesse de vous parler. Aaaah (soupir), ils sont trop adorables ensemble. James est juste parfait (et il a l'air trop beau :D )
  

4.      Judd Lauren et Brenna Kincaid, le couple du troisième tome de Psi- changeling de Nalini Singh. Bon je sais que j'ai un problème avec les héros "mâles", mais Judd a l'air d'être vraiment trop beau et trop viril. En tout cas, c'est mon personnage préféré de cette saga pour le moment (mais j'aime bien aussi Lucas Hunter ... ). 
5.       Mais c'est que j'ai failli les oublier eux ! Je parle bien entendu de Eric Northman et Sookie Stackhouse de La communauté du Sud de Charlaine Harris. Eric, ben c'est Eric quoi, y'a pas à se justifier davantage ^^
 
6. Puis tant que je suis dans les couples de  la Communauté du Sud, j'aime bien aussi Sookie et Alcide Herveaux (qui s'appelait avant Leonard ou Lèn). Le loup- garou par excellence, j'aime trop la tension entre les deux (et pourtant il se passe carrément pas grand chose avec lui). Je le trouve même méchant dans les derniers bouquins (mais j'ai pas encore lu le 11 donc, suspense ^^). Puis il est carrément trop canon (et musclé et viril) l'acteur et ça aide. 

7.      Puis, le dernier couple de ces mêmes livres que j'aime bien, ce n'est pas Bill et Sookie (certainement pas, mais quel c*n***d Bill !) mais Quinn le tigre- garou et encore Sookie (c'est une tombeuse hein). Quinn n'est présent que dans deux livres je crois mais il est carrément trop bien et je le regrette. Il a les yeux violets quoi. Je ne mets pas d'image car j'en trouve pas de la série (il est pas encore dedans ... mais je me demande s'il va apparaître car Sookie est déjà avec Eric alors qu'avant d'être avec lui, y'a Quinn quoi).
8.     Comment pourrais- je faire un top couples si je ne mets pas Kahlan Amnell et Richard Cypher (mais je l'aime bien aussi avec Denna ... mon côté sadique sans doute) du cycle l'épée de vérité de Terry Goodkind.  



9.     Et je suis obligée de mentionner également ... Lois Lane et Clark Kent. Tout ça parce que je rêve d'être Lois Lane, elle est jolie, courageuse, intelligente et .... elle est mariée à Superman. Juste trop la classe quoi. (Désolée du spoiler pour ceux qui ne savaient pas que Clark est Superman... oui, je fais de l'humour et je sais que je dois encore m'améliorer). 




10.     Pour la dernière touche d'humour de ce top, je vais mettre Babar et Céleste (hahaha... c'est trop drôle je sais). Bref ....


    Alors votre top ? J'ai trouvé le thème très inspirant même si j'ai hésité à mettre beaucoup de couples comme Katniss et Peeta de Hunger Games ou Marla et "Tyler" (en fait, le narrateur de Fight Club n'a pas de nom) ...




7 commentaires:

  1. Babar et Céleste auraient du être premiers!

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir un faible pour Jamie! Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  3. oH GRREEE je déteste quand je fais des fausses manip' et que mon message s'efface :'(. Bref, je disais :

    Ahah mais quelle comique : Babar et Céleste ! :p N’empêche tu as raison, en plus je suis sure qu'ils ne se sont jamais disputés ! Et Babar est fidèle car un éléphant, ça ne trompe pas ! (;))

    Pour moi (sans ordre précis) c'est : Eric & Sookie, Bella & Edouard, Anita Blake &Jean Claude, Anita Blake & Richard, Elena & Damon, (De quoi je lis que des livres comme ça ?!) non il y a aussi : Roméo & Juliet, Diana & Henri, Tristan & Iseult, Elena& ... des bannis & des proscrits (je ne vais pas te spoiler !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me connais, tu sais que je ne vis que pour le spoil ;)

      Supprimer
  4. J'ai oublié aussi, un Marc Levi, 7 jours pour une éternité.. Dedans c'est une histoire d'amour entre un ange et un démon.. Je ne sais plus leurs noms mais c'est trop beau !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tout à fait d'accord pour Ron & Hermione et Roméo & Juliette ;)

    RépondreSupprimer