[Mad World #1 de Otsuichi]


Mad World c'est un manga récent (paru en juin 2012 en France) qui n'aura que trois tomes. Chaque tome est une mini- histoire différente. Ce premier tome raconte l'histoire de deux adolescents que la vie a réuni de façon assez extraordinaire. Je ne vais pas écrire un long avis, car il suffit de quelques mots pour l'écrire. 


Tout d'abord, étant un manga, je vais commencer sur la forme (soit les dessins). La couverture est juste magnifique. C'est simple, j'ai trouvé les dessins très jolis. Ils ne dénotent en aucun cas avec l'atmosphère touchante de ses personnages. Car parlons- en de ses personnages. 


D'un côté, on a Ryô Aihara qui est une fille un peu paumée, méga complexée et mise à l'écart par les autres lycéens. Elle se considère elle-même comme un paria. De l'autre côté, on a Shinaya Nozaki, c'est un garçon isolé également des autres. 


Tous deux, jaloux des autres qui ont l'utilité d'un téléphone portable (quand on a personne à appeler, à quoi ça sert un téléphone ?), vont s'inventer et personnaliser un portable imaginaire. Mais ils vont se rendre compte très vite que ce moyen de communication n'est peut être pas aussi imaginaire que ça ! 
C'est un manga sur la solitude, la détresse des adolescents rejetés par les autres pour n'importe quelles raisons. 


Ainsi, comme je l'ai dit, par les dessins et le trait du mangaka, on ressent toute leur détresse. Par l'originalité de l'histoire et par le caractère des personnages aussi.
Personnellement, je me suis attachée aux deux sans réelle distinction, ils m'ont touchés et j'ai été vraiment émue par leurs émotions, leur détresse mais surtout par leur relation. Je ne suis pas ressortie indemne de cette histoire ! 


C'est un vrai coup de coeur ! Avec une jolie morale que je vous laisse découvrir sans vous en dire plus ! J'ai vraiment hâte le 23 septembre pour lire le tome 2 même si ce sera des personnages différents dans une histoire différente. 

Commentaires