dimanche 28 octobre 2012

Les séries de la rentrée 2012 : The Neighbors

Pour ce troisième article, je n'ai pas choisi une série commerciale comme le sont les deux autres. Mais je vais vous parler d'une mini sitcom (toujours américaine) qui dure une vingtaine de minutes. Il s'agit de The Neighbors. 


L'intrigue est assez simple (mais c'est ce qui fonctionne le mieux) : une famille typique américaine déménage du New Jersey pour s'installer dans une maison d'une banlieue chic où ils apprendront à vivre à leur dépend avec une bande d'extra- terrestres plus loufoques que méchants. 

Dans les rôles principaux des humains, on retrouve Jami Gertz (Une famille presque parfaite, Urgences) et Lenny Venito (qui a été très brièvement vu dans Bored to Death, Ugly Betty ou encore les Sopranos). Les rôles des extra- terrestres sont tenus par Simon Templeman ( apparition très brève dans des séries comme Angel, Lois et Clark : les nouvelles aventures de Superman ou encore Charmed) et Toks Olagundoye (très peu connu mais qui a également fait de brèves apparitions comme dans Switched at birth, NCIS, Les experts : Manhattan ou encore Ugly Betty). 

Mon avis

Le cinquième épisode vient à peine de sortir et si vous n'en avez pas encore entendu parler, c'est que cette série est très loin d'être commerciale. Il s'agit d'une sitcom science fictionnelle dont l'humour se base sur le choc des moeurs des américains pour des extra-terrestres pas habitués à en fréquenter. Alors forcément, on est mort de rire (en tout cas sur moi ça marche, je me pète de rire devant cette série). 

Certes la famille "humaine" est assez ahurie mais la famille extra- terrestre est vraiment touchante, attendrissante et hilarante. Les américains, on le sait, voient tout en grands. Alors quand des extra terrestres découvrent cet univers avec entre autre l'école, les centres commerciaux, les écrans plats, les soirées entre amis ... nous, forcément on n'en peut plus et on en redemande. 

Personnellement, j'ai regardé les quatre premiers épisodes d'une pierre deux coups (le cinquième n'est sorti que vendredi et je n'ai pas encore eu le temps de le regarder). Les acteurs ne sont pas connus mais jouent très bien, on les découvre et on apprécie la froideur et les sourires très WASP des extra terrestres qui m'ont rappelé les desperate housewives de la série éponyme. Quant aux humains, ils essaient de faire comprendre aux extra terrestres les manières et les subtilités de la vie en société des américains. 

Bref, vous l'aurez compris, cette série est un coup de coeur qui j'espère ne me décevra pas et qui ne sera pas annulée (s'il vous plaît, petit dieu de la télé). Si vous regardez, pensez à moi en laissant un commentaire sur votre avis personnel ! 

En espérant que cette série de trois articles vous ait plu, à bientôt les télévores ! 

4 commentaires:

  1. Koukou (heeeuuuu oui, premier passage sur ton blog et premier com') :D

    Une série qui à l'air bien amusante! Merci pour la description ;)

    Je vais de ce pas regarder pour la télécharger :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu reviens sur le blog, n'hésites pas à partager ton avis. Moi j'adore cette série, c'est un vrai coup de coeur, les persos me font bien rire (surtout Dick Butkus et Reggie Jackson).
      Merci pour ta visite en tout cas :)

      Supprimer
  2. Une idée de série assez originale ! Ca peut le faire, si ça te fait rire, il y a des chances pour que ça marche sur moi aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis écroulée de rire devant cette série même

      Supprimer