dimanche 16 décembre 2012

[ The Hobbit de Peter Jackson ]




Forcément, ce film, j'étais comme obligée d'y aller. Et ce, pour plusieurs raisons. 

  1. Martin Freeman fait Bilbo Sacquet
  2. l'univers irrésistible de Tolkien
  3. le vampire Mitchell de Being Human fait un nain dedans (mais j'ai oublié son nom d'acteur ^^)
Je crois avoir listé l'essentiel des raisons. Tout le monde ou presque a vu et connait le Seigneur des Anneaux (que ce soit en film ou en livre). Du coup, ce film, on en entend parler depuis la fin de l'épopée de la Communauté de l'Anneau. J'ai cru qu'on ne le verrait jamais porter à l'écran mais dans l'erreur, j'étais. 

Personnellement, j'ai bien aimé le film malgré qu'à certains moments, j'ai trouvé des moments creux où j'ai vu le temps défiler. Au niveau du casting, rien à redire. On retrouve Ian McKellen en Gandalf et on découvre Martin Freeman en Bilbo Sacquet. Vous ne le connaissez pas ? Il a joué dans la série so english de la BBC, Sherlock avec l'incroyable Benedict Cumberbatch et il y incarne le rôle de Watson. J'ai trouvé le film très bien fait et Bilbo est le digne oncle de Frodon. Non, sérieux, il m'a un peu agacé, agacé à la Frodon quoi. 
De plus, j'ai complètement été transportée par les paysages ! Ils sont juste waouh. Des fois, je me suis tout de même demandée si tous existaient ou si certains étaient le fruit d'images de synthèse. 

C'est incroyable comment un décor, un paysage peut vous transporter et vous amener à un état proche du ravissement. De plus, le passage où l'on rencontre le magicien brun dans sa forêt est une scène que j'ai vraiment ressenti. Emotionnellement, c'est celle qui m'a le plus traversé. Pourquoi ? 
Parce qu'on y voit les animaux de la forêt et en particulier des hérissons, sans vous en dire plus car cela pourrait vous révéler un peu l'intrigue, qui sont en fâcheuse posture face à un mal que le magicien brun découvre. Y'a rien à faire, dès que ça concerne des animaux, mon coeur fait un bond et je suis triste quand il leur arrive du mal. 

Du côté de l'histoire, je ne pourrais pas comparer le livre et le film. Ce n'est pas plus mal car souvent c'est décevant. Là, j'ai bien aimé l'histoire. Les nains sont toujours aussi intéressants. J'adore leur coiffure (les mecs ils sont en pleine quête et ils ont le temps de se faire des tresses et un brushing ^^). Quant aux Orques et Gollum, ils sont toujours aussi horribles et font un peu peur. Bon, 'avoue j'ai souvent mis mon écharpe devant mes yeux mais j'ai une excuse : ils ont un aspect vraiment repoussant et les gros plans, j'aime pas trop trop ça (c'est que je suis émotive hein ^^). 

En bref, j'ai vraiment apprécié ce film. Good point pour Peter Jackson ! Par contre, durant la séance, j'ai vu pleins de gens quitter la salle. J'ai pas trop bien compris pourquoi car quitte à payer une séance de cinéma, autant rester pour le film entier ... Puis, quand on va voir un film comme ça, on sait à quoi s'attendre ! Enfin voilà, peut-être que c'est la durée du film. J'avoue que c'est long 2h40 dans une salle, surtout une salle bondée. Mais bon, dans ce cas, on va pas voir le film à sa sortie ou on ne va pas le voir du tout ! 

1 commentaire:

  1. Chez nous aussi j'ai vu les gens quitter la salle, je me suis dit que c'était à cause de la longueur du film, en plus nous n'étions pas nombreux... J'ai bien aimé le film mais il y avait plusieurs scènes supplémentaires par rapport au livre, des personnages non cités dans le roman... etc. c'est le seul point négatif que j'ai trouvé au film.

    RépondreSupprimer