[ Ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu ]




Hier, je vous parlais des Joséphine de la même dessinatrice (aka Pénélope Bagieu) et aujourd'hui, je continue sur ma lancée en vous parlant d'une autre de ses bandes dessinées : Ma vie est tout à fait fascinante



Dans cette BD, on reste dans le même registre que Joséphine, c'est-à-dire des anecdotes en un dessin sur des bouts de vie inspirées. Bon, sincèrement, on rentre dans le vif du sujet, j'entends par là de mon avis. J'ai aimé, je ne vais pas vous le cacher. J'ai vraiment rigolé et dans certaines scènes, je m'y suis retrouvée (exemple de la scène de l'épilateur dans les cheveux et oui ! ça arrive vraiment !). Bref, encore un très court avis mais que vous dire de plus ? C'est une BD pour les filles et on s'y retrouve absolument dedans (en tant que fille je parle). 


Après, l'histoire tient en un dessin et il s'agit surtout de représentations de la vie quotidienne et la bande dessinée ne raconte pas une histoire avec une suite dans les vignettes et des ellipses narratives (pour cela, c'est différent des Joséphine). 
Les dessins sont biens et tapent dans le mille. Pour l'anecdote, mon frère l'a lu et était mort de rire à côté de moi et m'a demandé pour certaines scènes si ça arrivait souvent. Eh ben oui, des fois, on est toutes un peu gourdes sur les bords. 

Commentaires

  1. Très fort la force du dessin
    Oups mais c'est très jeune
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Ahah moi perso je n'ai jamais fait le coup de l'épilateur dans les cheveux ^^ mais j'ai fait les cheveux sur le gaz x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas mal pas mal. Hier je me suis cramée les cheveux sur ma lampe de chevet (à un moment, ça sentait le cramé je me demandais d'où ça venait et c'étaient mes cheveux)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire