[ Hunter Killer #1 #2 #3 de Mark Waid et Marc Silvestri ]



Mon avis 


Cette collection de comics suit un peu le même principe des X- MEN : les Hunter Killer est le nom d'une organisation qui a pour mission de traquer les personnes qui ont été génétiquement modifiés au cours des années de la Seconde Guerre Mondiale. De nos jours, Samantha Argent a pour mission de les retrouver. 

Je vais faire un avis bref (comme tous mes avis de bandes dessinées ^^). Tout d'abord, j'ai adoré voire carrément aimé ces trois premiers tomes. Ce n'est pas une trilogie, il ya beaucoup d'autres tomes mais je ne les ai pas encore trouvé à la médiathèque. Cette collection est davantage pour les ado- adultes que pour les enfants. Je pousse même le vice en vous disant que c'est une BD pour homme. 

Qu'est ce qui me fait dire ça ? Tous ont un tatouage qui prouve qu'ils ont été génétiquement modifiés. La fille, Samantha Argent a son tatouage sur les fesses quand tous les mâles de cette BD l'ont dans le cou, sur le poignet, la jambe, le bras, le visage etc. Aussi, quand c'est un plan sur la fille, on voit bien son 95F. Non sans blague, les mecs, c'est impossible qu'une fille aussi fine ait une aussi grosse poitrine. Bref, c'est exagéré à outrance. Certains plans m'ont d'ailleurs choqué mais je me suis très vite remise car Ellis est pas mal dans son genre. Il est même très canon, quoiqu'un peu niais mais son pouvoir est méga stylé. 

D'ailleurs, en parlant de pouvoirs, j'adore tous leurs pouvoirs ! Mon préféré c'est celui d'Ellis bien sûr. Il recopie les pouvoirs des "mutants" à proximité de lui. Mais j'aime bien le pouvoir de Masque aussi qui camoufle les identités des Hunter killer pour qu'ils puissent être armés en plein ville sans que personne ne s'affole. 

Aussi, j'aime bien tous les personnages. Ils ont chacun leurs caractéristiques et leur pouvoir. Puis, ils ont aussi de l'humour. J'ai beaucoup ri surtout avec les identités que Masque leur donnait certaines fois. 
Je finis en vous parlant des dessins qui reprennent tous les codes de la bande dessinée américaine, les comics. Les dessins sont quelque fois violents avec du sang qui coule et de la "bonne baston". 

En bref, j'ai triplement adoré ce comics (enfin, ces comics). Il y a tous les ingrédients que j'aime : de l'action, des l'humour et des personnages charismatiques !

Commentaires