lundi 25 février 2013

[ Gangster Squad de Ruben Fleischer ]


Avec Ryan Gosling, Emma Stone, Sean Penn, Josh Brolin ...
Genre : policier, drame
Année 2013


Mon avis


Je devais le voir la semaine dernière, mais la séance cinéma a été annulée pour cause de maladie. Annulée, non. Juste retardée. Voilà je l'ai enfin vu ce film qui me tentait dès que j'avais vu la bande annonce pour la première fois. 

L'histoire est simple et nous rappelle d'autres films de gangsters (Scarface de Brian de Palma) : Mickey Cohen est le parrain de Los Angeles et a une emprise sur la ville tellement forte, qu'un flic plus zélé que ses collègues décide - après soumission de l'idée par le chef de la police - de créer une équipe assez particulière qui va alors lutter contre le bandit et éliminer le mal de la ville. 

J'avais lu de mauvaises critiques mais je suis bon public et généralement je ne me fie pas aux critiques. Et j'ai bien fait car même si certains n'ont pas aimé, moi, je l'ai trouvé divertissant. Certes, l'intrigue n'est pas très complexe et est basée principalement sur son casting et sur l'action qui ne s'arrête jamais. Mais pour moi, ça me va. 

Emma Stone est une femme fatale dont les robes sont sublimes (c'est le côté fille qui parle ça) et Ryan Gosling est sublime dans son costard- chapeau des années 1950. Je ne m'y connais pas beaucoup en histoire américaine des années 1950 mais de ce que je connais, j'ai trouvé que tout était bien respecté : costumes, coiffures, armes, musiques, personnages, paysages, ambiance, ... 

Puis, je n'ai pas beaucoup vu de films avec Sean Penn mais je ne l'avais jamais vu faire un rôle de méchant. Ici, le méchant est très méchant. Le début du film nous le montre bien car sa victime est tout simplement écartelée. Ses menaces ne sont donc pas à demi- mesure. 

Avis court car je ne sais quoi vous dire d'autres, à part que j'ai bien aimé ce film. J'ai trouvé que les costumes étaient beaux et que l'histoire était crédible. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire