dimanche 3 mars 2013

[ Beautiful creatures de Richard LaGravenese ]


Avec Alden Ehrenreich, Alice Englert, Jeremy Irons, ...
Genre : fantastique
Année 2013 

Mon avis


Bon, que dire de positif ? Les filles avaient de belles robes et le mec a un côté Clark Kent qui ne m'a pas déplu. 

Oui, je n'ai pas aimé. J'ai même lutté contre l'endormissement. La bande annonce, elle pète c'est sûr. Mais il n'y a que ça. L'histoire est creuse et encore plus plate que la saga Twilight. L'originalité de l'histoire, je cherche encore où elle est. J'avais lu un avis qui en parlait comme si c'était The Film de l'année, le chef d'oeuvre 2013. Mouais, chacun son avis. 

Les héros sont niais, l'histoire d'amour qui les unit est totalement plate et elle arrive trop rapidement. Rien n'est naturel et certainement pas les personnages. L'action est surjouée et fade. 

Je n'ai rien de positif à dire sur ce film et c'est bien malheureux. De plus, la fin n'est pas du tout surprenante et on s'y attend tellement que c'est limite une surprise que ce soit la vraie fin. 

En bref, c'est un film qui ne m'a pas plu. Je ne retiens aucun élément positif et pourtant je n'ai pas lu les bouquins et ne peut donc pas comparer le livre et l'écran. Chose surprenante, à la fin du film, je n'ai pas eu l'envie de découvrir les livres. Avis bref, mais vous comprendrez bien que le peu de positif qu'il y a ne mérite pas plus d'éclaircissement. Je n'ai pas aimé, mais vous ? Qu'en avez- vous pensé ?

2 commentaires:

  1. Huum que dire, je suis également allée voir ce film et pour ma part j'ai bien aimé. Enfin c'est sur j'ai pas trouvé que c'était le film de l'année mais bon ça va j'ai passé un bon moment. Je ne sais pas du tout ce qu'il en ait des livres car je ne les ai pas lu non plus.
    Mais bon c'est vrai que c'est vrai que c'est un peu niais parfois, et ces histoires où les personnes tombent amoureux en 3 minutes ça commence un peu à m’énerver lol.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, et bien moi j'ai lu le premier tome de la saga et même s'il ne fais pas parti de mes livres préféres et que je n'ai pas voulu lire la suite, le livre est quand même beaucoup mieux que le film. Le livre n'est pas respecté, des personnages méchants dans le livre sont gentils dans le film. Et surtout la fin n'est pas du tout la même. Un film nul tiré d'un livre "potable"

    RépondreSupprimer