mardi 25 juin 2013

[ La princesse maudite, #1 Les Royaumes Invisibles de Julie Kagawa ]

Auteur : Julie Kagawa
Genre : fantasy, jeunesse
Editions Harlequin
Coll. Darkiss
Paru le 22 octobre 2014
416 pages

Résumé 


Megan vit une existence quasi ordinaire, ignorée des autres et entourée par son seul ami Robbie. Mais, le jour de ses seize ans, elle découvre que Ethan son frère a été enlevé. Elle décide alors de partir à sa recherche dans un monde bien particulier dont elle ignorait jusqu'alors l'existence : le monde des Fées et des créatures surnaturelles. 

Mon avis

Sans lire la quatrième de couverture, sans savoir ce que le livre racontait et quels thèmes il abordait, j'ai craqué pour la couverture et la police d'écriture utilisée pour le titre. Je sais, c'est superficiel mais que voulez- vous ? C'est aussi comme ça qu'on découvre de belles histoires. 

Darkiss est une collection de la maison d'édition Harlequin connu pour être le fournisseur officiel de Romance pour les femmes. Je m'attendais à une belle histoire d'amour sur les 500 pages que composent ce roman. Mais non ! Que nenni ! 

On suit Meghan dans la recherche de son frère Ethan et on découvre un monde à la fois merveilleux et effrayant. Certains paysages ont l'air magnifiques, d'autres effrayants. Il en va de même pour les créatures qu'elle rencontre tout au long de sa quête. Ils sont originaux car on découvre des races vues nulle part ailleurs. 

Je vais sans doute faire court mais les éléments principaux de mon avis ne seront pas éludés. J'ai aimé l'intrigue du roman même si dans certains de ses aspects je me doutais de la venue de certains événements. Je n'ai été surprise que lors de la découverte du grand méchant du roman. 
Ensuite, les personnages sont attachants mais j'ai trouvé Meghan agaçante dans certains passages. L'histoire est originale, se lit vit vite et est même captivante. J'ai été pris dans le flot du récit et l'ai lu très rapidement. Certes c'est un livre à destination jeunesse, mais une jeunesse adolescente avec une légère intrigue amoureuse dans un environnement fantastique avec créatures issues de l'imaginaires, dichotomie entre le bien et le mal (pas de milieu entre les deux). 

En bref, j'ai bien aimé mais ... j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose (un tout petit quelque chose) pour en faire un coup de coeur. J'avais dit que je ne lirais sans doute pas le tome 2... et bien j'ai changé d'avis. Après avoir lu trois ou quatre avis sur le tome 4 (et dernier tome de la saga), je crois que je n'ai pas envie de m'arrêter au tome 1. Donc, affaire à suivre ^^ 

2 commentaires:

  1. Je commencerai bien cette saga un jour...^:)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aime la couverture et je ne serais pas contre de lire ce roman :)

    RépondreSupprimer