[ Les limites obscures de la magie T2 A comme Association de Pierre Bottero]



Résumé 


Ombe, 18 ans, est presque comme toutes les filles de son âge. Sauf qu'elle a été recruté par l'Association, groupuscule employant des Paranormaux pour surveiller les activités des Anormaux. Car Ombe a une particularité : elle est presque incassable ... presque. 


Mon avis 


Deuxième tome des aventures de l'Association qui, ici, est concentré sur Ombe. Celle- ci fait suite au personnage de Jasper qui l'avait déjà introduit précédemment dans son aventure. Ces deux tomes se passent simultanément. Quand Jasper reçoit un appel d'Ombe dans le tome 1, on a sa vision et son point de vue sur l'appel. Tandis que dans ce tome- ci, on sait pourquoi Ombe appelle. On a ainsi leur vision à chacun de leur vie à l'Association. 

Je vais faire un avis très bref car je risque de faire écho à mon avis sur le tome 1. Déjà, en premier lieu, je trouve que ce sont des romans jeunesse très  originaux. Chaque auteur écrit l'histoire de son personnage et le fait évoluer à sa manière. 
Ainsi, Ombe aime la moto tout comme son créateur Pierre Bottero et Jasper aime le rock (sûrement comme Erik l'Homme mais je ne le certifierai pas car je ne connais que ses romans dont Le livre des étoiles, mes préférés que j'avais eus quand j'étais à l'hôpital). Ces deux personnages ont un point en commun, en plus d'être des jeunes recrues de l'Association : ils aiment inventer et jouer sur les mots. Impulsée par leur auteur, cette passion crée une dynamique au sein du récit car cela crée des passages très drôles et ainsi, insère de l'humour dans leurs aventures. 

Du coup, ce livre et son prédécesseur sont vraiment à destination d'un public jeunesse. Toutefois, je ne suis plus très jeune et j'ai pourtant bien aimé leurs aventures. Comme je l'ai déjà dit, l'intrigue est vraiment originale. Elle se distingue de tous les autres romans jeunesse qui sont actuellement sur les étales des librairies. 

Bon, je n'ai pas grand chose à vous dire dessus à part que j'ai bien aimé. Ce récit m'a fait rire et m'a intrigué quant à la suite des aventures de nos deux héros (surtout quand on connait le destin tragique de l'écrivain Pierre Bottero). 

Commentaires

  1. Réponses
    1. Absolument ! Elle est très bien (bon après je dis ça mais je ne suis qu'au tome 2)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette saga ^_^
    Elle m'a permise de lire encore quelques livres de Pierre Bottero et de découvrir un autre auteur, Erik L'Homme.
    Fan à 100% de l'humour de Jasper ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire