vendredi 2 août 2013

[ World War Z de Marc Forster ]


Avec Brad Pitt, Mireille Enos, Elyes Gabel, ...

Genre : fantastique/ horreur/ science- fiction
Année 2013

Mon avis


Je l'attendais cette sortie depuis un bon moment déjà (mais beaucoup moins longtemps que la sortie de Man of Steel ... que je ne suis toujours pas allée voir au ciné -_-) et voilà qu'un mois après sa sortie, je vais enfin le voir. 
Je suis quelqu'un de plutôt sensible, je ne regarde pas les films d'horreur et je suis facilement impressionnée. Là, je ne vous apprends rien. 

Ce film commence d'emblée. Il y a juste cinq petites minutes d'introduction où l'on apprend la situation du héros, où l'on voit sa famille, où l'on apprend son ancien métier mais on y apprend également la situation du monde entier. On sait d'emblée que quelque chose se trame et dans les cinq premières minutes du film, un homme se transforme en zombie sous les yeux du héros. 

Je ne sais pas comment est le livre de Max Brooks dont est basé cette histoire mais le livre m'attire sincèrement maintenant. L'histoire m'a plu même si je suis restée une bonne partie du film les yeux fermés (un peu comme quand je suis allée voir le film Je suis une légende avec Will Smith). J'ai été impressionnée par la tournure des événements et ai même douté pendant un moment sur la résolution du problème. 

Après, que dire de Brad Pitt à part qu'il est vraiment bien comme acteur. Je ne connaissais pas les autres acteurs qui jouaient avec lui mais je ne suis même pas sûre de retenir leurs noms et leurs têtes. 

En bref, j'ai bien aimé, ça divertit, ça surprend et ça effraie pas mal. Il y a beaucoup de moments à suspense et les zombies courent vite. Ce dernier détail paraît anodin mais étant donné que je suis plutôt assidûment les aventures de Rick le shériff dans la série Walking Dead et dedans, les zombies ne font pas preuve de la même célérité. Du coup, forcément, dans World War Z, j'ai été surprise de voir les zombies courir. 

2 commentaires:

  1. il me tente pas mal ^^ mais des fois j'ai un peu de mal avec Brad Pitt... j'espère qu'ici ça passera bien ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer