[ Paradise Kiss Tomes #1 à #5 de Ai Yazawa]


Auteur : Ai Yazawa
Genre : Manga
Edition Kana
Année 2004

Mon avis

Il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion de voir le film tiré de cette pentalogie de manga de Ai Yazawa. J'ai adoré ce film et ai trouvé l'histoire originale tout autant que les personnages. 

C'est l'histoire de Yukari, lycéenne studieuse dont la vie n'est menée que par les études et les concours pour rentrer dans les meilleures écoles. Elle rencontre Arashi et Isabella qui eux, sont au lycée Ya'zart, un lycée d'artistes. Ils lui proposent de devenir mannequin pour leur marque, Para- kiss, et pour présenter un modèle qu'ils doivent présenter. Dans leur groupe, il y a à la tête George, fils bâtard d'un riche industriel qui imagine les modèles. Puis, il y a Isabella qui dessine les patrons et Arashi et Miwako qui les cousent. 

L'histoire est toute simple mais elle délivre une morale que j'ai beaucoup apprécié. Yukari étudie à fond pour atteindre un idéal qui n'est même pas ce qu'elle souhaite. Jusqu'alors elle se contentait de répondre au mieux aux exigences de sa mère sans prendre en compte ses désirs. Cette rencontre va tout changer. Elle va commencer à s'interroger sur elle-même et sur ce qu'elle souhaite vraiment faire plus tard. Et elle va surtout découvrir qu'il faut se battre pour ce qu'on aime et pour ceux qu'on aime. 
Autre personnage que j'ai bien aimé : Miwako. Elle est rafraîchissante et elle dit toujours ce qu'elle pense. Elle est très drôle également et apporte de l'humour au manga. Elle, Arashi et Isabella. 

Le tout reste très axé sur l'ambition avec en fond de la mode. D'ailleurs, j'ai adoré les vignettes où Yukari se faisait habiller par George car elle était vraiment magnifique. Elle était toujours bien habillée avec des vêtements sublimes et des coiffures toujours aériennes très différentes de sa coupe lissée de tous les jours. Puis, autre ingrédient qui a fait que j'adore chaque tome de ce manga mais également le film qui en est tiré : les histoires entre les personnages. Il y a un passé entre les élèves qui font qu'ils sont très attachés les uns aux autres. Ils sont soudés et complémentaires. Que cette histoire soit d'amour ou d'amitié. Ils sont tous liés. 

Quand j'étais au lycée, j'avais lu quelques Nana du même mangaka mais je n'ai pas trop accroché. Il y avait trop de tomes et l'histoire ne m'a pas trop intéressé. Ici, c'est tout au contraire avec un immense plaisir que j'ai fini les tomes. Je suis tombée sous le charme de cette série. Autre point que j'aime, il n'y a que cinq tomes ! C'est rare pour un manga d'arriver à développer son intrigue en si peu de tomes. Et vous, vous l'avez lu ? vous aimerez les lire ? Vous avez aimé ou détesté ? 

Commentaires

  1. J'avais adoré ce manga!! Et j'avais aussi beaucoup aimé l'anime et les musiques!! Par contre, je déteste la fin de l'histoire, j'ai trouvé ça trop triste, mais peut-être que c'était plus réaliste comme ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que la fin est très loin d'être celle que je voulais mais ça donne de la profondeur à l'histoire. Elle est vraiment jolie cette fin même si elle est triste.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire