samedi 21 décembre 2013

[ Le Hobbit 2 : la Désolation de Smaug de Peter Jackson ]


Avec : Martin Freeman, Ian McKellen, Orlando Bloom, ... 
Genre : Fantasy
Année 2013



Mon avis


Un an après avoir vu le premier volet de cette trilogie, le deuxième opus sort enfin !! On l'attendait et ce n'est pas sans battage médiatique que Bilbo continue son voyage avec les treize nains de sa compagnie et Gandalf le Gris. Ce deuxième volet des aventures du hobbit est aussi bien que le premier. Je relève les mêmes éléments que j'avais aimés : les acteurs, les paysages, l'histoire, les personnages... 

On redécouvre Legolas pour notre plus grand plaisir. Pleins de coups d’œil sont faits à la précédente trilogie de Peter Jackson, Le Seigneur des anneaux et c'est vraiment très plaisant de retrouver cet univers à la fois si merveilleux et si sombre. 
Dans ce volet, on rencontre Smaug le dragon qui a délogé les nains de sous la Montagne. Ce dragon est juste sublime ! Tellement sublime que l'on pourrait le penser authentique. De toute façon, ce film est vraiment bien fait : les décors et paysages sont magnifiques. 

Aussi, on rencontre pleins de nouveaux personnages dont notamment l'elfe Tauriel (sublime avec ses cheveux roux) et l'humain Barde (sublime tout court :D). Ces deux nouveaux personnages apportent du piquant à l'histoire mais toutefois -allez, un petit reproche - j'ai trouvé leur intention vraiment décelable dès le départ. Ils ont un caractère bien trempé et sont vraiment très forts. On rajoute à cela Legolas, plus puissant, plus rapide et plus fort que jamais. 

Je m'arrête là mais sachez que j'ai beaucoup apprécié ce film. Je reproche une chose : la fin ! Quelle frustration de devoir attendre une nouvelle année pour voir le troisième et dernier opus des aventures de Bilbo et de sa compagnie de nains (tous plus hilarants les uns que les autres). 

1 commentaire:

  1. Encore 2h30 qui passent à une vitesse affolante ! Film très bien fait et j'attends la suite et fin avec impatience !!

    RépondreSupprimer