[ La malédiction de l'elfe noir, Tome #1 Les Highlanders de Karen Marie Moning ]

Auteur : Karen Marie Moning
Genre : Romance, Fantastique

Edition J'ai lu
Année 2011 
431 pages

Résumé


Adrienne, femme américaine du XXè siècle, est envoyée dans l'Ecosse du XVIème siècle. Très rapidement, elle se retrouve marier à Hawk, un écossais impétueux et coureur de jupons. Mais Adrienne s'est promis de ne plus tomber amoureuse des hommes trop beaux. 
Mon avis


Quel plaisir de retrouver ce pays que j'aime tant. Depuis, James Fraser, rares ont été les héros de romans qui m'ont autant intrigués. Hawk est plus que beau, il est écossais. Ahlala -soupirs- j'aime beaucoup ces aventures de femmes modernes envoyées au fin fond de l'Ecosse sauvage du XVIème siècle. Bon je vous ai déjà beaucoup parlé de mon attrait pour la série de livres Outlander de Diana Gabaldon. Tout ce que j'ai aimé dans cette série se retrouve dans ce premier tome des Highlanders. On y retrouve de l'aventure, de l'humour, de l'amour, des personnages attachants et à fort caractère, une intrigue intéressante et une écriture qui l'est tout autant. 

Forcément, comme j'aime tout cela, je ne suis absolument pas objective. Pour moi, ce livre est une très bonne découverte. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Hawk et de Adrienne. Le mélange entre Histoire, clans et fantastique est vraiment un très bon mélange. L'Ecosse est un pays rempli de traditions qu'il est plaisant de découvrir dans ces romans. OK ce n'est pas de la grande littérature mais on est très loin de la littérature "harlequin". Ok il y a de l'amour mais ce thème est abordé de manière très réaliste.

Sincèrement, cela a été un réel plaisir que de plonger dans ce livre et j'ai été un peu triste quand je l'ai terminé. Il m'a redonné du peps dans mes lectures qui jusqu'alors étaient très plan-plan, très terre à terre. Avec ce livre j'ai voyagé avec Adrienne. Il est très facile avec ces romans de se laisser transporter le temps de quelques pages. Bon, je vais quand même faire une remarque objective : leur coup de foudre est vraiment trop simple. Ils se voient, ils tombent amoureux. Je trouve cela un peu facile mais en même temps, c'est ce détail qui fait le charme de ce genre de livres.


Les avis des blogs-amis

Commentaires