[ La rivière du temps de Bee Ridgway ]


Auteur : Bee Ridgway
Genre : Fantastique, Romance
Editions Calmann Lévy - Orbit
Année 2013
442 pages 
Résumé


Il existe des êtres qui peuvent traverser le rivière du temps et pour gérer ces personnes, une association : la Guilde. Nick va l'apprendre à ses dépens mais jouer avec le temps n'est jamais innocent. 

Mon avis

Hum. Je ne sais que vous dire sur ce livre. Je l'ai pris car je m'attendais à une très belle lecture. Mais là fut ma déception. J'ai eu un mal fou à rentrer dans l'histoire. L'intrigue m'a semblé complexe, j'ai eu l'impression que l'auteur ne savait pas où elle allait au final. Elle raconte oui, mais une histoire cohérente ? Je ne suis pas d'accord. 
Quelques éléments m'ont chagriné, surtout que je m'attendais vraiment à apprécier ! Je comptais me l'acheter mais au vu du prix, je ne regrette pas de l'avoir juste emprunté à la médiathèque. 

Du côté des personnages principaux, je les ai trouvés tous deux, fades et sans intérêt. L'un comme l'autre ne sont pas intéressants. Et ceci est une nouvelle déception car on pourrait penser qu'à défaut d'une histoire percutante, les personnages le seront... mais que nenni ! 

Grâce à une narration alternée entre les deux personnages principaux (Nick et Julia), on en apprend un peu plus à chaque fois sur la Guilde, les règles de la Guilde, le passé et les autres personnages. Je retiens le personnage du comte russe ; je l'ai trouvé plaisant - surtout quand on le compare aux deux principaux. Je l'ai trouvé intrigant et charismatique. C'est dommage que l'histoire ne tourne pas davantage autour de lui. 

Je n'ai pas apprécié et du coup, j'ai davantage survolé la fin que je ne l'ai lu véritablement. Je n'en garderai aucun souvenir sauf celui d'une lecture ennuyeuse et pénible. 

L'idée de base est vraiment original ; on pourrait s'attendre à une histoire merveilleuse mêlant voyage dans le temps, suspense et sentiments. Bon, je suis désolée mais je fais bref car je ne vois vraiment aucun élément positif à faire ressortir de cette lecture. Une très très grosse déception


Les Avis des Blogs- Amis

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas .... et je passe mon tour !
    Bisous, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voudrais bien te dire qu'il ne faut pas abandonner mais le livre était tellement ... inintéressant et l'histoire plate que je ne vais pas t'encourager à le lire ^^
      Merci d'être passée sur le blog ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire