mercredi 5 mars 2014

[ LastMan tomes #1 et #2 de Balak, Sanlaville et Vivès ]


Auteurs : Balak; Sanlaville et Bastien Vivès
Genre : Bande dessinée

Edition Casterman
Année 2013
204 pages 

Mon avis 


A la fin tome 1, je n'étais pas sûre d'avoir accroché. Cela m'avait semblé être un tournoi du style à la DragonBall. Mais en fait, l'histoire commence véritablement dans le second tome. Le premier tome sert essentiellement d'introduction à l'histoire et présente les différents personnages principaux. 

D'abord, on a le jeune Adrian qui cherche un binôme pour pouvoir participer au tournoi, puis il y a se mère qui veille sur lui. Après on a les adversaires contre qui ils se battent. Mais surtout, il y a le très mystérieux Richard Aldana, venu d'on ne sait où dans ce village où tout le monde semble se connaître. 

Dans le deuxième tome, on en apprend davantage sur tous ces personnages même si Richard reste très mystérieux sur sa venue et sur les raisons de se battre. Il vient d'ailleurs mais on ne sait pas où. On sait juste que la technologie moderne n'a pas atteint le village et que les habitants ont des habitudes très anciennes et sont gouvernés par un roi et une reine. 

Au début, j'ai été perdu car je ne comprenais pas l'univers dans lequel les personnages évoluaient. Pas de technologie et pourtant Richard a une moto. Il y avait pleins de contradictions et une fois lu les deux tomes d'affilée, j'ai compris que ces contradictions faisaient parties intégrantes de l'histoire. 

Pour moi, le deuxième tome a été une révélation sur cet univers que j'ai eu du mal à comprendre. Le deuxième tome m'a fait apprécier le premier tome et maintenant, je ne souhaite qu'une chose ... lire la suite des aventures de Robert, Adrian et sa mère. Découverte et lecture coup de cœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire