[ Première tombe sur la droite, Tome #1 Charley Davidson de Darynda Jones ]



Auteur : Darynda Jones
Genre : fantastique, bit-lit, romance
Edition Milady
Année 2012
415 pages
Résumé 


Charlotte Davidson n'est pas une détective comme toutes les autres : elle est la Faucheuse. Elle est capable de voir et de parler aux morts. Dans cette première aventure, elle enquête sur le meurtre de trois avocats du même cabinet. Qui voulait les tuer ? Et pourquoi ?


Mon avis


Hum. Peut-être que cette histoire est la romance de trop. Je dis romance mais y'a pas vraiment d'histoire d'amour dedans. Non, non. L'héroïne préfère s'envoyer en l'air dans ses rêves. Cette histoire n'est en rien remarquable ou original. Quelle lassitude j'ai ressenti lors de ma lecture. 

L'héroïne m'a agacé et étant donné que la narration est interne, on ne suit que son aventure vue par ses yeux. Des fois, j'ai eu envie de la secouer un peu et peu importe ses bleus. Elle est niaise, pour ne pas dire franchement conne. OKay,elle a des pouvoirs. OKay elle est spéciale, OKay elle comprend tous les dialectes parlés sur Terre mais il n'empêche qu'elle est vraiment cruche. Le stéréotype de la bonne femme un brin rebelle. Alors, je me répète : mais quelle manque d'originalité. 

Autant j'aime bien Psi- changeling, Anita Blake ou les Highlanders, autant là je suis certaine de ne pas lire la suite. L'écriture ne m'a pas convaincue, les personnages non plus. Et l'histoire on y repassera ! Un gros mouais pour cette lecture que j'avais choisi en pensant être une "lecture- plaisir" ! Finalement, c'est au bout de deux laborieuses semaines que je le finis enfin. Il ne m'a pas plu du tout. C'est un avis bref, mais que dire de plus pour signaler la déception ? 


Les avis des blogs-amis 

Commentaires