[ Captain America 2 : the winter soldier de Anthony Russo ]


Avec Chris Evans, Scarlett Johansson, Samuel L. Jackson, Robert Redford, Sebastian Stan, ...
Genre : action, fantastique
Année 2014



Mon avis 


Cela fait 10 ans maintenant que les Marvel ont envahi nos salles obscures. Chaque année un nouveau volet de nos supers-héros sort pour notre plus grand plaisir. Après les X-Men, les Avengers, Wolverine, Iron Man et tutti quanti, on revient ici sur le plus américain de tous les supers-héros terriens - oui car le meilleur super héros c'est Superman, on ne me fera pas changer d'avis dessus -. 
Depuis sa réapparition dans le monde moderne, Steve Rodgers tente de s'adapter à sa nouvelle vie. Embauché au S.H.I.E.L.D, il va de mission en mission avec Natacha Romanoff et une équipe d'intervention. Mais le S.H.I.E.L.D. est compromis et Nick Fury assassiné. 
Dans ce second volet des aventures de Captain America, on découvre un nouvel ennemi d'ordre international : l'Hydra. 

J'aime beaucoup les supers- héros mais j'avoue que je suis rarement satisfaite à la fin des films de supers- héros. Je trouve ces derniers trop grand public et trop clichés. Ce volet-ci ne fait pas exception. Il répond aux cahiers des charges des blockbusters grand public. Le film manquait de personnalité et manquait d'une touche pour en faire un film "mieux". Je ne dis pas que le film est nul car il est divertissant ; mais dès le départ, pas de surprises dans l'intrigue. Pour moi, ce film trop grand public vise avant tout l'argent des spectateurs  et non de leur donner une oeuvre proche des Marvel. Je trouve cela vraiment décevant mais bon, après tout je suis une anti-fan de Marvel préférant les héros DC et surtout les antihéros façon Alan Moore. Des héros avec une psychologie et qui ne se contente pas d'être tout blanc et tout noir. 

Commentaires