{ 14 } Vendredi en séries


Cela fait un petit moment que je n'ai rien publié pour cause de "non-regardage" d'épisodes de séries depuis un moment. Mais étant en vacances cette semaine, j'ai passé beaucoup de temps chez moi à réviser avec en toile de fonds des séries que j'avais déjà regardées. Voici le récapitulatif des dernières séries regardées : 



1. True Blood (Saison 6) : Alors que la saison 7 va bientôt débuter, je rattrape mon retard avec la saison diffusée à l'été dernier. Je dois bien avouer que cette saison est meilleure que celle d'avant. Mais je reproche toujours les mêmes choses à Bill. Par contre, je suis déçue que Sookie et Eric n'aient que très peu de scènes en commun. C'est vraiment le couple phare que j'aime beaucoup. Mais bon, malgré cela, la série prend un tournant très original à la fois proche des livres originaux et très éloigné. 
Note : 4/5


2. Journal Intime d'une call-girl (saisons 1 et 2) : Re-visionnage de cette série que j'aime beaucoup avec l'actrice, Billie Pier, qui joue Rose Tyler dans Doctor Who. J'adore cette série car malgré un début d'épisode où l'héroïne semble toujours détachée mais on la découvre peu à peu et on voit ses véritables sentiments. J'adore la saison 2 car elle se pose des questions sur son aventure professionnelle et qu'elle rencontre Alex, interprété par le très beau Callum Blue. 
Note : 4/5

3. Black Mirror (saison 1 et saison 2, épisode 1) : C'est une série récente et britannique qui est diffusée sur France 4 depuis le 1er Mai. Je connaissais de nom avant mais je n'avais jamais regardé. Ce sont les multiples articles publiés sur des sites d'information comme Le Nouvel Observateur, Télérama ou encore Le Mouv'. Ces articles n'en disaient que du bien et je vais moi- même n'en dire que du bien. 
Chaque épisode est une histoire unique avec un réalisateur, un univers et des acteurs différents. Seuls les thèmes et le genre restent d'un épisode à l'autre. C'est une série d'anticipation où chaque épisode met en scène une dérive de la "high-technologie" et des médias (réseaux sociaux, télé-réalité, intelligence artificielle, danger des données publiques ...). J'ai adoré cette série et chaque épisode développe ses personnages et son intrigue ; j'ai ressenti beaucoup d'émotions dans ces épisodes (il y a trois épisodes par saison au fait). C'est mon coup de cœur de ces derniers mois. Un juste Waouh suffirait, non ? ;)
Note : 4/5

4. The Big Bang Theory (saison 7) : Cela fait deux saisons que la série descend en qualité mais pourtant, je ne me lasse absolument pas des personnages et des intrigues. En même temps, je pense pas qu'on puisse se lasser de Sheldon surtout que dans cette saison, il fait de nouvelles expériences très drôles. 
Note : 3/5

5. Nip/ Tuck (saisons 1 et 2) : Là c'est de la vraie rediffusion ^^ J'ai déjà vu ces épisodes et pourtant j'aime toujours autant les aventures de ces deux chirurgiens plastiques. Sans doute que vous les avez vu il y a déjà un certain nombre d'années, mais je pense que cette série fait partie de celle que l'on peut revoir sans s'ennuyer. 
Note : 3/5

Commentaires

  1. Il faut absolument que je regarde cette saison 7 de The Big Bang Theory =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui absolument. Il y a de bons épisodes (comme de très moyens, mais on pardonne tout à big bang theory non ?;) )

      Supprimer

Enregistrer un commentaire