mercredi 11 juin 2014

[ Fièvre d'Ombres, Tome #5 Les Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning ]


Auteur : Karen Marie Moning
Genre : Bit-lit
Edition J'ai lu
Année 2012
888 pages


Résumé


MacKayla, continue de chercher le livre Noir, le Sinsar Dubh. La collision entre les mondes a bien eu lieu et c'est à elle de régler les choses. Avec ses alliés, elle part à la recherche du Haut Seigneur mais surtout elle continue ses recherches sur ses origines. Pas facile tous les jours d'être un détecteur d'objets de pouvoirs faës. 
Mon avis

Pour cause de manque de temps, je n'ai pas écrit mes précédents avis sur les tomes 3 et 4. Cependant, je n'aurais eu rien d'autre à rajouter depuis mon avis sur le premier tome. Cette saga est ma saga coup de cœur. J'adore le style de Karen Marie Moning et surtout j'aime l'univers qu'elle a créé. 

Ce tome est le dernier tome des aventures de MacKayla Lane ; on découvre enfin les réponses à nos questions. On découvre ce qu'est Barrons ; on découvre la vérité sur tous les personnages énigmatiques. 
Bon, ce tome-ci est assez épais et le début de l'histoire a du mal à se lancer mais ça se rattrape très vite. 

On quitte MacKayla à la fin du tome 4 dans une très mauvaise posture dans un autre royaume. On la retrouve à l'instant même où on l'avait quitté. MacKayla a bien changé depuis le tout premier tome ; comme elle le dit elle- même, elle est devenue une version améliorée d'elle-même. A chacun des tomes, elle devient une nouvelle version d'elle-même et elle voit les personnages de son quotidien différemment. 

J'ai adoré l'histoire avec les faës, rois, reines, druides et sidhe-seers. Je trouve que ça change des histoire de loups garous et de vampires. En plus, les personnages sont vraiment originaux ; même les méchants, on ne sait jamais s'ils sont les vrais méchants de l'histoire. 
On est sans cesse en train de danser d'un pied sur l'autre pour savoir qui sont les gentils et les méchants. 
Sur ce point- là je vais pas vous en dire plus ; j'ai peur de vous spoiler alors que ce dernier tome est excellent. En tout cas, sachez que ce tome, dernier de la saga, est une bonne conclusion. On en voudrait davantage et ça se peut qu'un jour une nouvelle suite paraisse. En tout, moi j'ai adoré toute cette saga ; je ne dis pas qu'elle est excellent certains passages dans les tomes sont un peu lents mais c'est pas grave, on excuse parce que l'histoire est carrément originale et prenante. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire