[ Le livre des Ames, T#1 La quête des Livres - Monde de Carina Rozenfeld ]



Auteur : Carina Rozenfeld
Genre : Science - fiction
Edition l'Atalante Jeunesse
Année 2012
224 Pages

Résumé

Zec est un adolescent comme les autres : il va en cours, sort avec son meilleur ami Louis, est amoureux de Léa ... Un jour, deux boules étranges lui apparaissent dans le dos et deux ailes poussent. Il apprend alors d'Eyver, un Chébérith, qu'il n'est pas humain et qu'il doit sauver sa planète en retrouvant de mystérieux livres. 

Mon avis

En prenant ce livre sur les étagères de la médiathèque, je ne me doutais pas de l'histoire. J'ai juste trouvé la couverture très jolie ; je ne m'attendais pas à aimer autant. 

Ce roman est à destination d'un public adolescent. Zec, le personnage principal est dans cette classe d'âge. En plus, d'avoir des problèmes d'adolescents, il doit partir à la quête d'objets qui permettraient à son monde de ressusciter. Aidé par son meilleur ami Louis et par Eyver, un Chérébith, il cherche une autre chérébitienne pour l'aider. 

Pour le premier tome de cette trilogie, j'ai été très vite absorbée par l'histoire. Les personnages sont hyper attachants ; ils se remettent en question et surtout ils ont beaucoup d'humour. Zec, comme Louis, assimile les pouvoirs de Zec aux pouvoirs des X-men. J'ai trouvé que l'histoire était tellement bien menée qu'elle semble réelle. On peut arriver à imagnier Chébérith ou tous les autres décors décrits. 

En bref, en plus d'une couverture très jolie, l'histoire est prenante et une fois, finie, on a envie d'enchaîner avec les tomes suivants. Dans ce thème, j'ai trouvé tout ce qui peut plaire : humour, action, amour et personnages attachants. Je ne connaissais pas l'auteur ni son univers, mais j'ai trouvé ce livre agréable à lire. C'est une bien jolie découverte et je comprends que la trilogie ait été récompensée par un prix. 

Commentaires