[ Qui veut tuer Britney ? de Sean Olin ]

Auteur : Sean Olin
Genre : thriller, jeunesse

Editions Albin Michel
Coll. Wiz
Année 2007
294 pages


Résumé 


Britney est populaire, blonde, belle et fragile. Elle sort avec Ricky, le brillant hockeyeur de l'équipe, qui l'adore. Lorsqu'il meurt assassiné, l'univers de Britney vole en éclats. Cette mort lui remémore la disparition tragique de sa mère quelques années plus tôt. Quand un autre de ses proches est tué, Britney vacille : à qui le tour ? 
Mon avis

J'ai commencé ce livre car je m'ennuyais au boulot et je cherchais une lecture sympathique. Dès les premières pages, j'ai trouvé que les personnages étaient très plats. Les descriptions également, sauf celles des scènes de crimes qui sont archi-sanglantes. On suit la jeune Britney après le décès de son petit copain. Elle assimile la  mort de ce dernier à celui de sa mère. Perturbée, elle compare ces deux décès et tente de se reconstruire tout en essayant de découvrir qui veut tuer ses proches et surtout qui veut la tuer. 

J'ai lu le livre sans vraiment prendre du plaisir dans la lecture ... jusqu'à l'avant dernier chapitre. Tout se résout à la fin du récit et l'histoire prend un tournant que je n'avais pas vu venir ! Et pourtant ! Dès le début du récit, je trouvais qu'il n'y avait pas de surprises et durant toute la lecture je pensais même avoir trouvé le méchant ! Mais que nenni ! Il y a un brusque retournement de situation où tout devient claire mais au dépend de nos nerfs. 

Je pensais vraiment ne pas être scotchée comme ça par la fin. Mais pour un livre classé en jeunesse, il est surprenant. Plat tout le long, c'est la fin qui révèle toute la potentialité du récit. 
Après je ne dis pas que le récit est exceptionnel, c'est la tournure qu'il prend aux deux derniers chapitres qui le rend intéressant. Sinon le reste est bien plat. Les personnages sont inintéressants - même Britney qui est un cliché de la fille populaire. 

En bref, lecture plate où je me suis ennuyée les trois quarts du roman sauf les derniers chapitres où nous est dévoilée la fin surprenante du récit. Pas de quoi se précipiter dessus ; ce n'est pas une lecture inoubliable ni un coup de cœur. 

Commentaires

  1. moi qui voulait me le prendre je vais peut etre pas finalement merci pour ta chronique =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà tout dit dans mon avis mais effectivement, c'est pas un incontournable. Je m'en souviendrais pour la fin :)
      Merci de ton passage sur le blog. Bon après midi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire