lundi 21 juillet 2014

[ Evermore, T#1 Eternels de Alyson Noël ]

Auteur : Alyson Noël
Genre : fantastique
Édition Michel Lafon
Année 2009
341 pages


Résumé 


Ever Boom pourrait être une adolescente ordinaire ... Mais à la mort de ses parents et de sa sœur, elle se réveille à l'hôpital avec un don. Elle peut lire dans les esprits des personnes qui l'entourent. Elle déménage chez sa tante et change de lycée ; dans ce nouvel environnement, elle a très peu d'amis et la rencontre avec le mystérieux Damen, un nouveau, va bouleverser sa vie. 

Mon Avis 

Cet avis va être vite expédiée. Ce premier tome de saga a été une déception par rapport aux avis que j'avais lus et entendus. Même ma petite sœur me le recommandait. Alors je l'ai commencé et ... je me suis forcée à le finir. 

Dès les premières pages, j'ai trouvé que l'histoire n'était pas intéressante, qu'elle était trop facile et qu'elle reprenait tous les éléments de succès des romans "pour adolescents" du type Journal d'un Vampire.  On a un personnage féminin avec un don qui a perdu ses parents et qui vit chez sa tante. Elle cache sa beauté sous des sweat-shirt immenses. Elle a deux amis : le garçon est gay et son amie fille est gothique. - Stéréotypes ? Noooooon, à peine -. 

Puis arrive le beau gosse dont tout le monde est amoureux qui va s'intéresser à elle. Waouh -_- 

J'ai trouvé que l'histoire manquait d’originalité et ne se démarquait pas de ces sorties commerciales qui ne visent que l'argent avant l'amour de la littérature. Bon ça peut plaire et ça a d'ailleurs plu. Avec moi, ces procédés ne fonctionnent pas car je cherche vraiment la découverte et le frisson. Si encore les personnages n'étaient pas superficiels et creux ... mais encore une fois, même de ce côté-là c'est un échec. J'ai trouvé ça tellement plat. Je n'ai rien ressenti pendant cette lecture : je n'ai pas été émue, je n'ai absolument rien ressenti si ce n'est de l'indifférence pour l'histoire, les personnages et l'intrigue générale. 


Bon, j'ai été méchante dans cet avis mais les livres écrits pour engendrer de l'argent, je n'aime pas cela. Ce premier tome surfe sur la même vague que bons nombres de romans "pour adolescents" où rien n'est vraiment fouillé tant que c'est un brin nœud-nœud et qu'il y a de l'amoûûûr... Sans surprise, je ne compte pas lire la suite. 

Les avis des blogs- amis

2 commentaires:

  1. Dommage que tu n'ai pas aimé, même si je ne l'ai moi-même pas lu, je ne sais pas si je le ferai, du coup !

    RépondreSupprimer
  2. j'étais ressortie de cette lecture avec également un avis très mitigé ! J 'ai lu le tome 2.... et bien je ne pourrais pas te dire de quoi il en retourne lol Comme quoi, vite lu, vite oublié ! Tu ne perds rien en ne lisant pas la suite, bien au contraire :p

    RépondreSupprimer