[ Lucy de Luc Besson ]



Genre : science fiction
Avec : Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Min- Sik Choi, ...
Année 2014



Mon avis


Je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien Morgan Freeman comme acteur pour sa filmographie et du coup, j'ai vu beaucoup de ses films. Comme j'aime également beaucoup les films de Luc Besson - notamment Nikita, Léon ou le Cinquième élément -, je ne pouvais pas rater cette sortie.
Malheureusement, j'ai été quelque peu déçue par un film qui ne remplit pas toutes les attentes qu'il nous avait promis. Oui, il y a Scarlett Johansson mais est- ce que cela suffit à en faire un bon film ? La réponse est non. Dans ce rôle en particulier, on retrouve des mimiques chez cette actrice reprises à d'autres héroïnes bessoniennes. Je pense à Leeloo du Cinquième élément, interprété brillamment par Milla Jovovich. Je parviens difficilement à trouver les mots pour expliquer ces attitudes qui m'ont fait penser à Leeloo. Sans doute dans les jeux de regards, les hochements de tête, la façon de bouger et de marcher.
Dans un présent qui pourrait être le nôtre, on retrouve les idées très futuristes qui avaient déjà été développées dans de précédents films. Je ne suis sans doute pas objective dans cet avis car je me suis ennuyée pendant le film. J'ai trouvé que le scénario ne tenait pas vraiment la route et qu'il était inintéressant. Je ne suis qu'une amatrice en cinéma et je n'y connais que très peu de choses mais je dois dire que devant ce film, je suis restée sceptique. Je n'ai pas été convaincue l'histoire ... ni par les acteurs. Je pourrais dire beaucoup de mal sur Scarlett Johansson qui n'est pas une actrice que j'apprécie particulièrement (heureusement qu'elle a son physique, pour le reste on repassera).
En bref, je suis déçue par ce film et, à part la musique d'Eric Serra, je ne trouve rien de positif à dire. Cependant, j'ai l'impression d'être passée à côté de l'histoire. Je retourne le voir avec mon copain cette fois pour "tout saisir".

Commentaires