[ Noblesse Oblige, Intégrale Tome #1 de Sally MacKenzie ]


Auteur : Sally MacKenzie
Genre : Romance, Fiction Historique
Editions Milady
Collection Pemberley
Année 2013
654 pages


Résumé de la quatrième de couverture 


Le Duc mis à nu

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l'auberge où elle compte passer la nuit. A son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d'Alvord.


Le Marquis mis à nu
À la mort de son frère, Charles Draysmith devient le marquis de Knightsdale et, avec ce titre, hérite de la garde de ses jeunes nièces désormais orphelines. Incapable de s’en occuper seul et soucieux de fuir les assiduités des coureuses de dot, il propose un marché fort pratique à Emma Peterson, la gouvernante des demoiselles. Pour toute réponse, cette dernière lui lance un chien en porcelaine à la tête… Le nouveau marquis devra davantage user de sentiments que de raison s’il veut convaincre la belle rebelle de l’épouser.



Mon avis

Voilà une petite lecture d'été agréable ... mais sans plus. J'ai choisi ces livres pour le nom de l'auteur - MacKenzie - qui m'a fait penser aux MacKenzie de la saga Outlander. Ouais ... je sais c'est futile ^^ 

Le Duc Mis à Nu, tome 1

Dans ce tome, on suit Sarah, jeune américaine nouvellement débarquée en Angleterre, rencontre de manière inopportune le Duc d'Alvord. Compromise, elle doit l'épouser. Non habituée à l'étiquette anglaise, elle ne souhaite qu'une chose : trouver un job comme enseignante dans une maison respectable. Un complot pèse sur le Duc et Sarah est en danger. 

J'ai bien aimé ce premier tome quoique je l'ai trouvé très léger. Le déroulement de l'intrigue se passe sans surprise et on voit la fin arriver sans vraiment de surprise. Toutefois, je relativise cette lecture car je n'ai pas passé un moment désagréable. Il m'a plu d'être plongée dans l'aristocratie anglaise et de découvrir des personnages vraiment attachants. Cela reste et cela a été une lecture sympathique estivale. 


Le Marquis mis à nu, tome 2


Je ne voulais pas enchaîner de suite avec le tome 2 mais je déteste reposer un livre sans le finir et étant donné que c'est un intégral, je me suis obligée à le finir. 


Dans ce second tome, je commence à repérer un schéma répétitif dans l'intrigue. Encore une fois, pas de surprise dans l'intrigue, on suit des personnages très semblables à ceux du premier tome. Ce n'est sans doute pas pour rien que ces derniers se connaissent. On se focalise ici sur un personnage de l'entourage du Duc d'Alvord. 


On est content de ce fait de connaître la suite de l'histoire du Duc et de Sarah et de découvrir d'autres personnages. Très certainement que les autres tomes répéteront ce même schéma et donc je vais cette fois-ci me tenir à ma résolution de ne pas enchaîner directement avec le deuxième intégrale. 

Commentaires