[ Kingsman : Services Secrets de Matthew Vaughn ]



Genre : comédie, espionnage
Avec Michael Caine, Colin Firth, Samuel L. Jackson, ...
Année 2015


Mon avis


Le dernier film comique que j'ai vu avec Colin Firth, c'était The Gambit : arnaque à l'anglaise. C'était drôle mais sans plus. Quand j'ai vu la bande annonce, j'ai indéniablement été attirée par le charme fou de Colin Firth (aka Mr Darcy [bis]). De plus, la bande annonce nous promet un bon film de loisirs qui dépote. 

Promesses tenues ! Dans cette comédie so british et très second degré, sont mêlés bastons, espionnages et humour. On connaît le réalisateur, Matthew Vaughn, pour les Kick Ass, films assez violents et mouvementés. Ici, nous ne sommes pas déçus ; nous retrouvons cette mise en scène de la violence au travers de personnages très balèses. Encore une fois, le réalisateur joue sur les physiques pour nous montrer que "l'habit ne fait pas le moine" et qu'un gentleman peut être un espion ;) 

Ce que j'ai adoré par dessus-tout, c'est la confrontation entre deux classes sociales : celles des ouvriers et celles des gentlemen. On voit à quel point il y a un clivage entre ces deux univers et que ces deux univers ont des préjugés sur l'autre. Autre point que j'ai adoré: l'humour, forcément. On retrouve un humour très anglais représenté dans le flegme de Colin Firth et dans la désinvolture de son poulain. 

En bref, c'est un film haut en couleurs - et pour le coup, c'est très coloré !- agréable et où l'on se laisse très vite emporter. J'ai passé un très agréable moment et je ne suis pas déçue de l'avoir vu. Ah si, une petite déception : la VF. Je regrette de ne pas être allée le voir en version originale. La VF a gâché pas mal d'expressions idiomatiques en les traduisant à l'excès dans le langage vulgaire (populaire) et donc, j'ai trouvé que ça ne faisait ni moderne, ni crédible. Mais la version n'entâche rien à la qualité de l'histoire, des acteurs et du film dans sa globalité. 

Commentaires

  1. J'aimerais beaucoup aller le voir, mais en VOSTFR ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as raison ; je pense qu'il y a des films qu'il faut mieux voir en vostfr et ce film en fait partie :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire