vendredi 6 mars 2015

Week-end à 1000 #1 - Un RDV de Lili Bouquine


Cela fait pas mal de temps que je vois ce challenge qui ne dure que le temps d'un week-end créé par Lili Bouquine. Jusqu'alors mes week-end étaient bien occupés, mais ce week-end ci je ne rentre pas chez mon amoureux et reste seule dans le trou du cul du monde. J'ai donc décidé de me joindre à toute une ribambelle de participants qui ont l'habitude d'y participer. Dans cet article, je vous partagerai mes MAJ durant toute la durée de ce challenge.

Ce challenge du Week-end à 1000 dure donc du Vendredi 6 Mars 2015 à partir de 19h jusqu'au Dimanche 8 Mars 2015, minuit. Pour ce numéro, Lili Bouquine a pensé à tout et en l’occurrence à une liste de défis à relever lors de ce challenge. IL faut en choisir 3 et voici mon choix (si vous désirez la liste complète, je vous ai mis plus haut le lien vers l'article et le blog de Lili Bouquine sur son challenge).

  • Lire un livre emprunté 
    • La liste de mes envies de Grégoire Delacourt
    • 404 not found de Hervé Decca
    • Lire un livre d'au moins 100 pages
      • Fleurs sauvages de Kimberley Freeman
    • Lire un livre qui est dans votre PAL depuis plus d'un an
      • Vampire et ... T1 de Mary-Janice Davidson
    Ce n'est pas dit que je la respecte entièrement mais je vais essayer de m'y tenir, ce serait déjà pas mal ;) 

    Jour 1 :
    20h01 : je commence avec La liste de mes envies de Grégoire Delacourt. 
    22h00 : j'ai fini la Liste de mes envies de Grégoire Delacourt
    22h30 : je m'endors sur le début de 404 not found de Hervé Decca. 

    Jour 2 :
    10h00 : je me réveille, prends le petit-dej et me remets dans 404 not found de Hervé Decca.
    12h00 : je n'arrive plus à me concentrer. Mon chat est un démon, mes voisins sont bruyants... 
    15h00 : pas fini le livre. Me suis aérée un peu. Envie d'abandonner ce livre : l'auteur critique les prof-docs, j'aime pas qu'on critique les prof-docs ...
    18h00 : la curiosité l'a finalement emporté. J'ai terminé 404 not found de Hervé Decca. Je commence Fleurs Sauvages de Kimberley Freeman.
    22h00 : j'ai arrêté de lire pour skyper avec mon amoureux. A demain les challengeurs ;)

    Jour 3 :
    10h30 : réveil, petit déjeuner et je m'agace devant des commentaires de filles sur Facebook qui se souhaitent une bonne journée de la femme, ou qui disent aujourd'hui je ne fais rien .... Non aujourd'hui c'est la journée internationale des DROITS des femmes. Voilà.
    11h30 : je recommence ma lecture de Fleurs Sauvages de Kimberley Freeman.
    17h00 : toujours dans mon livre, je l'aime beaucoup mais je l'ai posé un peu pour m'occuper de mon linge et de mon ménage. Je le reprends à l'instant. Pas sûre de faire les 1000 pages aujourd'hui mais c'est pas dramatique ;)
    20h00 : j'ai fait une heure de sport car j'avais besoin de me dégourdir un peu. Il me reste 100 pages à mon livre. Je veux pas le finir, il est tellement bien ! (bon, en même temps, je suis intriguée par les deux personnages principaux ! ça, ce sont  bien des ladies Charleston ! J’adore !)
    21h00 : j'ai fini Fleurs Sauvages de Kimberley Freeman ! Je ne commence pas de nouveaux livres ce soir, je dois préparer mes affaires pour la journée de demain et me substanter également ^^ 

    Je finis le challenge dans un total de : 954 pages. Tant pis, je ferais mieux la prochaine fois (et je m'organiserai mieux également ^^).

    7 commentaires:

    1. Bon courage et surtout bonne lecture ! J'espère que tu vas faire de belles découvertes :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Non j'étais dans l'intrigue ... Il a eu de la chance car vraiment j'en ai marre du peu de reconnaissance qu'on peut avoir. "Dame du CDI" le mot qui m'hérisse le poil! J'ai un master et un CAPES et j'ai souffert pour l'avoir ... (L'auteur est un ancien professeur alors, le simple fait que dans son bouquin les dames du CDI sont aigries, revêches et refusent tout élève qui pose un orteil au CDI, ça m'énerve. Surtout que certains de mes collègues pensent que c'est comme ça le CDI ...) Enfin bref, tout ça pour dire que je l'ai fini :)

        Supprimer
      2. C'est sûr ! Après, ce que je vais dire va t'énerver... mais avant de te connaître je ne savais pas que les "dames du CDI" étaient des profs... (*va se cacher très loin*)
        Mais cette ignorance ne doit pas mener aux mépris. Et puis, j'ai toujours eu des prof-docs super gentilles et serviables... (oui, que des femmes...) ^_^

        Supprimer
      3. Je l'entends bien, mais quand ce sont les profs du secondaire (donc des collègues) te prennent pour la bonniche et disent aux élèves d'aller voir la dame du CDI ... Là y'a un problème. J'anime des séances, je monte des projets, je participe à la vie de l'établissement autant qu'un professeur de discipline... Alors pourquoi ce "dame du CDI" reste ancrer dans les mentalités ?
        Et sinon mon tuteur est un homme (et canon en plus ! le répète pas à mon homme ^^). Mais je confirme qu'il y a très peu d'hommes et c'est dommage car du coup "dame du CDI" ça reste. Avec un homme, c'est plus facile pour les autres d'assimiler l'étiquette de prof-doc.. mais la femme prof-doc reste la dame du CDI.

        Supprimer
    2. La Liste de mes envies est génial ! J'ai adoré ! J'espère que ça sera pareil pour toi :)

      Bon challenge :D

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Il est top. Je pensais pas que ça finirait comme ça ! J'ai été étonnée de la fin de façon très positive

        Supprimer
    3. Et donc, tu as finalement abandonné ? ^^

      RépondreSupprimer