{21} Vendredi en séries


C'est l'été et j'ai le temps en ce moment de rattraper tout mon retard dans les séries. Je vous propose alors un big Vendredi en séries qui reprend tout ce que j'ai regardé depuis le début de l'été. 


1. True Detective (saison 1) : Je découvre très tardivement cette petite pépite télévisuelle. Tout est parfait dans cette série : la musique, l'ambiance, le ton, le montage, les plans, l'intrigue, les acteurs ... Tout est travaillé au point qu'on ne devine rien avant le final. Du grandiose. 
Note : 5/5

2. Fargo (saison 1) : série remarquable où Martin Freeman est génial en personnage paumé confronté à un psychopathe qui va semer le trouble dans la ville de Fargo... Une très bonne découverte !
Note : 5/5

3. Buffy contre les Vampires (saison 2) : pour me faire plaisir, mon amoureux m'a offert l'intégrale. Du coup, c'est avec plaisir que je me replonge dans cette série qui a bercé mon enfance. J'adore retrouver ces personnages et surtout Spike ;) Je ne m'en lasse pas !
Note : 5/5

4. Scrubs (saison 4) : encore un revisionnage ! Mais cette série, je ne m'en lasse pas. J'adore regarder les aventures de JD et de Turk. Je les trouve toujours aussi drôles et ils me font toujours autant rire. Et pourtant, les épisodes, je les ai vus et revus ! Une sitcom qui marche à tous les coups et en toute occasion. 
Note : 5/5

5. Penny Dreadful (saison 1) : j'ai longtemps hésité à regarder cette série car je déteste Eva Green. Toutefois, l'aventure se passant dans l'Angleterre victorienne, soit ma période historique préférée, je n'ai que pu craquer pour cette série. Et je ne le regrette pas ! Malgré une Eva Green que je déteste toujours autant, l'histoire et les personnages me plaisent. La série n'est pas parfaite mais elle s'essaie à l'authenticité de l'époque dans une atmosphère fantastique. Un vrai régal dont il ne faut pas rater une miette. 
Note 4/5

6. Walking Dead (saison 5) : Avec Walking Dead, je me méfie. Il y a des épisodes où tout se passe à 100 à l'heure et d'autres beaucoup plus réflexives. Je n'ai pas été déçue dans cette saison 5 qui va au plus profond de l'histoire. Les zombies deviennent simplement le background et on s'intéresse davantage aux humains... et ça n'est pas forcément gentillet ! 
Note : 4/5

7. The Big Bang Theory (saison 8) : Cette saison 8 est plus intéressante que les 6 et 7. Toutefois, on est bien en dessous des deux premières saisons. Cependant, j'adore toujours autant la regarder et elle reste une de mes séries phares. 
Note : 4/5

8. Under the Dome (saison 3, épisodes 1 et 2) : la saison 2 était très très bien et très très addictive. Mais ce début de saison 3 ... il ne m'a pas convaincu du tout. J'ai été assez déçue des deux premiers épisodes. J'espère que la suite de la saison relèvera le niveau... Affaire à suivre.
Note : 2/5 

Commentaires