[ Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille ]

Auteur : Marie Vareille
Genre : chick-lit
Editions Charleston
Année 2015
315 pages

Résumé


Chloé Lacombe et Constance Delahaye sont deux amies vivant à Paris ; elles mènent une vie sentimentale assez désastreuse entre ex et fantasme. Toutes deux vont décider de conclure un pacte qui a pour objectif de changer leur vie et de parvenir à surmonter leurs échecs personnels autant dans leur vie sentimentale que leur vie professionnelle. 
Mon avis

Grâce aux éditions Charleston, je découvre un roman très drôle que je n'aurais sans doute jamais lu sans ce partenariat avec cette maison d'édition. En effet, les romans affichés clairement chick-lit me font toujours un peu peur car j'ai un peu peur de tomber sur des personnages antipathiques ou qui se plaignent pendant tout le roman alors qu'elles ont une vie limite parfaite... très peu pour moi. 

Toutefois, je dois bien avouer que ce roman est une très - très très très - bonne surprise ! J'ai passé un super bon moment et les deux personnages principaux que sont Chloé et Constance sont attachantes mine de rien. L'auteur a une plume très agréable, légère et fraîche qui m'a complètement enchantée. On suit les tribulations professionnelles et sentimentales de Constance et Chloé comme si nous faisions parties du groupe. J'ai aimé connaître le temps de ce récit ces deux filles ; loin d'être des simplettes, elles sont nous. En effet, je ne me suis pas distinguée des deux. Elles sont un peu moi sur certains de leurs aspects même si sur d'autres, elles sont diamétralement opposées. 

C'est sans doute la lecture estivale à lire pour passer un bon moment à la fois à Paris et à la fois à la campagne. La forme de journal des chapitres permet de créer une attente pour retrouver l'une ou l'autre dans sa vie. Je l'ai fini beaucoup trop vite ! J'en veux encore ; elles sont tellement touchantes et attachantes. Je ne peux que vous le conseiller à toutes et tous ! 

Commentaires