mardi 28 juillet 2015

[ La Geste du Sixième Royaume d'Adrien Tomas ]

Auteur : Adrien Tomas
Genre : fantasy
Editions Mnémos
Coll. Icares
Année 2011
507 pages

Résumé


Un sort réunit des personnages issus de milieux différents pour accomplir une prophétie dans le Royaume de la Forêt, le Sixième Royame.
Mon avis


Comme il me manquait de lire un roman de fantasy ! Me laisser immerger dans un univers magique et mystérieux où tout est possible pour qui sait se laisser porter. Avec ce roman, j'ai renoué avec mon premier amour que sont les quêtes et les héros de la fantasy. Avant de lire cet ouvrage, je n'avais jamais entendu parler de l'auteur mais depuis que je l'ai fini, je ne cesse de voir partout ces livres et notamment, la réédition en format poche de ce roman aux éditions Mnémos. 

En commençant la lecture de ce livre, j'ai tout de suite été intriguée par tout le panel de personnages dévoilé dès les premières pages. Le livre n'est pas découpé en chapitre mais en quelques pages, il passe d'un personnage à l'autre dont on parvient à suivre ce changement grâce à un titre qui nous dévoile le prénom du personnage du passage. Le point de vue étant sur ce personnage mentionné, on découvre très rapidement sa personnalité, son passé et son histoire. Très vite, j'ai été intriguée par tous ces personnages différents ; comment ils allaient être réunis et ce que le destin leur réservait. 

L'histoire est loin d'être simplette ; son intrigue est composée de nœuds que nous dénouons à chaque révélation. Complexe, mais efficace car cela permet d'être emporté par l'histoire. Méchants comme gentils, on veut découvrir leur véritable fond et leurs véritables intentions. J'ai aimé me plonger dans cette aventure dont tous les personnages sont bien loin d'être parfaits, lisses et sages. Ils sont tout en dualité, tiraillés entre la mission, leur conception du bien et du mal et leurs personnalités. 

Ce livre n'a pas été un coup de cœur même si j'ai adoré me laisser porter par l'histoire, les paysages, l'univers et les personnages. De plus, la plume de l'auteur est très agréable et permet l'évasion aussi facilement que l'intrigue elle-même. Toutefois, j'ai des petits regrets sur la fin qui m'ont un peu gâtés l'histoire sur les dernières pages. J'ai appris qu'il y avait un tome 2. Sans doute le lirais-je quand je le trouverai. 

En bref, laissez-vous porter par cet univers maîtrisé, ces personnages tout en dualité et ces destins hors du commun. Tous les codes de la fantasy sont respectés pour nous livrer un récit épique efficace. Un bon roman français de fantasy que je conseille à tous fans du genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire