samedi 18 juillet 2015

[ Retour à Cedar Cove, Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber ]


Auteur : Debbie Macomber
Genre : contemporain
Editions Charleston
Année 2013
378 pages

Résumé

A la mort de son mari un an à peine après leur mariage, Jo Marie Rose plaque tout pour acheter une maison d'hôtes. Elle se réfugie à Cedar Cove où ses deux premiers clients ont également besoin de se reconstruire et de retrouver confiance en eux et en leur vie. 
Mon avis


Cette année, est parue aux éditions Charleston, le tome 3 de cette saga dont l'action se passe dans la petite ville de Cedar Cove, et plus particulièrement dans la maison d'hôtes de Jo Marie Rose, la Villa Rose. J'ai acheté le tome 1 lors de sa parution mais je n'ai pas pris le temps de le lire. Je me suis décidée cet été de me jeter dans la lecture des trois premiers tomes. 

Et je dois dire que c'est avec plaisir que je découvre la très jolie plume de Debbie Macomber. Je ne connaissais pas cet auteur qui pourtant est très connue outre-atlantique. C'est un joli roman, une jolie histoire humaine sur la reconstruction après des événements dramatiques et sur le pardon, aux autres et à soi-même. 

L'intrigue se passe autour de trois personnages principaux, Jo Marie, Josh et Abby. L'une vient de perdre la personne la plus importante dans sa vie, l'autre cherche à pardonner à une personne qui l'a toujours exclu et la dernière cherche à se pardonner son passé. Tous trois sont des personnages attachants autant dans leurs différences que dans leurs histoires personnelles. J'ai eu énormément d'affection pour eux trois et c'est avec une mélancolie post lecture que j'ai tourné la dernière page du roman. Heureusement, dans le tome 2, on retrouve Jo Marie Rose. 

A la fin du roman, j'ai eu, moi aussi, envie d'aller à cette Villa Rose rencontrer Jo Marie, personnage le plus intéressant à mon avis car son intrigue à elle n'est pas terminée. Hâte de la voir se développer ;) Je ne peux que vous le conseiller si vous aimez les "feel-good books", les livres qui font se sentir bien après avec de bons sentiments. Allez un autre ! ;)

2 commentaires:

  1. Le livre est très joli en tout cas, ça donne envie de se laisser tenter :)

    RépondreSupprimer
  2. La couverture est très joli et ton résumé assez alléchant. Il y a toujours un moment ou on a besoin d'une lecture doudou !

    RépondreSupprimer