Genre : contemporain, littérature française
Editions du Rouergue
Collection DoAdo
Année 2013
541 pages
Résumé
Célia et sa mère retournent vivre dans la demeure de la grand-mère, récemment décédée. Autour de cette figure, des secrets de famille sont enfouis.
Mon avis
Je pense que cet avis va être bref car une semaine après l'avoir lu, je ne sais toujours pas quoi dire sur cet ouvrage. En effet, je suis mitigée car d'un côté j'ai adoré le style de l'auteur, l'histoire y est originale et l'écriture est loin d'être désagréable. L'auteur arrive à créer un suspense qui fait qu'on va jusqu'au bout du livre ; on force la lecture.
Puis de l'autre côté, l'écriture est tellement mystérieuse que j'ai décroché un sacré paquet de fois. Je me doutais du dénouement de l'intrigue mais je pensais que ça finirait autrement. Je m'attendais à plus de mystères, à moins de normalité, à plus de fantastique. Mais ce n'est qu'un récit sur l'adolescence, sur les secrets de famille et sur les relations mère-fille / hommes-femmes. Des thèmes qui sont intéressants et qui sont traités humainement. C'est cette histoire de loups qui ne m'a pas convaincue. Pour le reste, je dis oui !
Commentaires
Enregistrer un commentaire