lundi 22 février 2016

[ Une affaire de Kate O'Hare et Nick Fox, tome 1 : le Casse de Janet Evanovich et Lee Goldberg ]

Auteurs : Janet Evanovich et Lee Goldberg
Genre : chick-lit, policier
Editions Charleston
Année 2016
318 p.

Résumé

Kate O'Hare, agent du FBI, cherche à arrêter l'escroc Nick Fox. Quand elle parvient à l'arrêter, ses supérieurs lui demandent de faire équipe avec lui, de joindre leurs talents pour une affaire importante ...
Mon avis 


Je connais Janet Evanovich pour une de ses séries la plus célèbre dans le monde de la "chick-litt policière", je parle de la série qui conte les aventures de Stephanie Plum, chasseuse de primes. J'adore cette série et après le tome 6 - ou 7 -, je n'ai plus trouvé les tomes suivants à la médiathèque de ma ville. J'ai donc laissé tomber la série de dépit avec pour projet de la reprendre plus tard et de m'acheter la série. 

Avec cette parution des éditions Charleston, je découvre une nouvelle série de l'auteur qui s'est associé à l'un de ses amis pour nous raconter l'histoire de cette agente du FBI en prise avec son boulot et ses sentiments. Je dois dire que pendant toute ma lecture, je n'ai pas cessé de comparer Kate O'Hare au personnage de Stephanie Plum et pour ma part, je préfère Stephanie Plum. Kate est un personnage attendrissant et d'autant plus attachant que c'est un femme qui a le courage de ses convictions. Elle a une personnalité vraiment unique. J'ai également apprécié sa force, son indépendance et sa détermination. Cependant, Stephanie Plum a également ses caractéristiques mais elle est gaffeuse et ça la rend tout de suite moins ... parfaite. 

Dans le récit, on sent bien que Kate a des défauts, c'est une acharnée du travail qui en oublie sa vie privée. Puis, il y a son attirance pour Nick qui est à l'opposé de ce qu'elle dit attendre d'un homme. Dès les premières pages, j'ai bien compris qu'ils étaient attirés l'un par l'autre et en tant que lecteur, on attend qu'une seule chose : que cela se concrétise. Sur ce point de l'histoire, je ne vais pas vous en dire davantage car c'est intéressant de voir évoluer la relation des deux personnages (d'un flic à un escroc pour devenir collègue). 

Tout cela en a donc fait une lecture mitigée. J'ai bien aimé maiiiiis... il manquait un "je-ne-sais-quoi" pour l'adorer autant que les Stephanie Plum. Par contre, j'ai adoré retrouver la plume de Janet Evanovich que je trouve toujours aussi drôle et puis elle a le don pour rendre sexy une relation qui pourtant n'en a pas toutes les caractéristiques ;) 

En bref, c'est une lecture agréable dont j'ai hâte de lire le tome 2 pour voir l'évolution de la relation entre Nick et Kate et voir également comment va évoluer le récit. A lire sur un transat au soleil avec un thé froid ou une boisson rafraîchissante à portée de main. 

Cinq questions aux auteurs disponibles sur le site de la maison d'édition : L I E N

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire