jeudi 9 juin 2016

[ Les Sept Sœurs, tome 2 : La sœur de la tempête de Lucinda Riley ]

Auteur : Lucinda Riley
Genre : contemporain, littérature américaine
Editions Charleston
Année 2016
607 pages

Résumé


A sa mort, Pa Salt laisse des indices à ses filles adoptives pour qu'elles partent à la recherche de leurs origines ... Ce tome-ci est consacrée à Ally, la deuxième de la fratrie.
Mon avis


Deuxième tome de la saga des Sept Sœurs qui nous présentait dans le premier tome l'aînée de la famille. Cet opus-ci se concentre sur la deuxième fille de la fratrie, Ally. 

Les premières pages du roman recontextualise l'histoire et les personnages. Il revient sur l'événement qui a bouleversé l'existence des sœurs : la mort de leur père adoptif, Pa Salt. Comme testament, il leur laisse des indices sur leurs origines. Après Maia dans le premier tome, c'est au tour d'Ally de partir à la recherche de ses origines. Tout comme pour l'histoire de Maia, je suis entièrement conquise et satisfaite de la tournure des événements. Elle a vécu des drames mais elle en ressort plus forte. Il s'agit sans doute du personnage le plus attachant de l'histoire - certes il en reste beaucoup à découvrir. 

Comme pour le premier tome de la série, il s'agit ici d'un coup de cœur. Il n'y a pas à dire, Lucinda Riley sait nous plonger dans les univers qu'elle écrit ! Ici, nous voyageons jusqu'en Norvège où, bercés par la musique classique, nous découvrons une autre époque, celle d'Ibsen. Les personnages sont attachants et on ne peut pas rester insensibles face à l'histoire d'Ally et de sa famille biologique. J'espère que les prochains tomes apporteront des réponses à mes questions notamment pour celles qui tournent autour de Pa Salt ; c'était un homme intrigant et il a su entretenir le mystère. A l'origine de l'histoire, j'espère que nous en apprendrons davantage sur lui, sa vie, sa personnalités et ses projets. 

En bref, ce deuxième tome est un vrai régal à déguster par temps de pluie. Je l'ai fini avec regret et j'attends impatiemment la parution du prochain tome. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire