[ Trésor de Lucie Durbiano ]

Auteur : Lucie Durbiano
Genre : bande dessinée
Editions Gallimard
Coll. Bayou
Année 2008
112 pages

Mon avis


L'histoire se passe en France, dans le Paris des années 1950. Un archéologue, professeur à la Sorbonne, élève seul sa fille qui dans l'histoire a la petite vingtaine. Il est assisté au quotidien par un jeune homme timide et maladroit. 

Véritable récit d'aventure, le professeur n'est pas le héros de l'histoire. En effet, c'est sa fille Christine qui est le pivot de l'histoire. Fleur bleue et fan des romans de Barbara Cartland, elle tombe sous le charme d'un étudiant de son père qui se révèle être un escroc à la recherche d'une carte au trésor que le vieux professeur aurait en sa possession... Bien sûr, je ne vous dis rien d'autre quant à l'intrigue car j'en ai déjà trop dit et j'espère que c'est assez pour titiller votre curiosité ;) 

Cette bande dessinée raconte cette aventure à travers les yeux de la jeune Christine. D'intrigues en coups tordus, Jean l'étudiant et son amante vont tout faire pour trouver la carte au trésor quitte à manipuler les autres personnages...

Personnellement, j'ai passé un très bon moment de lecture. Les dessins sont pétillants et colorés, on ne s'ennuie pas ! Pas de pause dans l'intrigue, tout va très vite. Dès les premières pages, on découvre des personnages authentiques et vraiment sympathiques. Sans prétention, cette bande dessinée est efficace de par ses dessins sans fioritures et par son scénario intéressant et palpitant ! On en redemande - si ce n'est pas vous, moi j'en redemande !

Commentaires