dimanche 31 juillet 2016

Bilan du mois : Juillet 2016


Ce mois- ci, j'ai beaucoup lu de bonnes lectures, de ce fait je vous les recense sous une forme différente. Dites moi si vous préférez cette forme ou l'ancienne - ou bien celle d'avant. 
Place au bilan :

1. Sex criminals, tome 3 : Triolisme de Matt Fraction & Chip Zdarsky, publié chez Glénat BD.

Une BD jouissive, extrêmement bien mené par le scénariste et le dessinateur dont on ne peut qu'apprécier les talents pour nous mener de plus en plus loin dans cet univers tout en couleurs. 

2. Les mots entre mes mains de Guinevere Glasfurd, publié aux éditions Préludes.

Un récit qui nous captive et nous fait voir l'illustre René Descartes différemment, tout en nous emportant dans une histoire où les sentiments ne peuvent pas nous laisser de glace. 

3. Aux petits mots les grands remèdes de Michaël Uras, publié aux éditions Préludes.

Un feel good book dont on ne peut qu'apprécier la personnalité d'Alex, le personnage principal. Rafraîchissant ! 

4. La tentation d'être heureux de Lorenzo Marone, publié aux éditions Belfond.

Un roman bouleversant mené par un personnage principal qu'on apprend à découvrir et un autre personnage qu'on découvre petit à petit dans le regard de l'autre. 
5. De profundis d'Emmanuelle Pirotte, publié aux éditions Le Cherche Midi.

Un récit qui change de tout ce que j'ai pu lire ; l'intrigue est un mélange de récit d'anticipation et de fantasmagorie. Très différent de ce à quoi on peut s'attendre et c'est ça qui plaît ! 

6. Une vie à t'attendre d'Alia Cardyn, publié aux éditions Charleston.

Un roman très énigmatique au départ dont on apprend à dénouer les fils de l'intrigue pour découvrir une héroïne attachante en quête d'identité après la disparition brutale de ses deux parents lorsqu'elle avait six ans. 
7. Sex friends or lovers ? de Totaime publié aux éditions Hachette, coll. Black Moon Romance.

Romance érotique où on ne peut que s'attacher aux personnages principaux, notamment à l'héroïne principale. On tourne les pages et il est difficile de lâcher l'histoire avant d'avoir terminé le roman.

8. Les perles noires de Jackie O. de Stéphane Carlier, publié aux éditions Le Cherche Midi.

Histoire loufoque, véritable page turner. On rit au dépens de tous les personnages qui ont le don de se mettre dans des situations rocambolesques. 
9. Les infortunes conjugales, tome 2 : L'embarras du duc de Callie Hutton, publié aux éditions Charleston coll. Diva Romance.

En deçà du tome 1, on passe quand même un agréable moment en compagnie de Drake et Pénélope, même si l'ingénuité de la jeune femme m'a agacé dans certains passages. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire