Jeu Livresque #9 : TAG POCKET Jeunesse



Pour fêter l'arrivée des grandes vacances, les éditions PKJ ont eu l'idée d'un petit tag fort intéressant à faire ! Il faut répondre à 13 questions autour de la lecture et des vacances. Un petit tag de personnalité pour mieux me connaître, ça ne peut pas faire de mal : 
1. En vacances, lisez- vous des livres traditionnels ou sur liseuse ? 

Personnellement, ne lisant qu'exclusivement que des livres papiers, la réponse est vite vue ;) En plus, au bord de l'eau ou dans la piscine, les livres papiers sont tellement plus pratiques ! Un livre, ça sèche et une liseuse, ça n'aime pas trop l'eau. 

2. En vacances, lisez-vous plus ou moins que d'habitude ? 
Cela dépend des vacances mais je lis davantage en vacances car je fais tout en lisant : prendre le petit déjeuner, le déjeuner, les temps de transport, les toilettes, les après midis, les soirées etc ... 

3. Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?
Je me laisse entièrement guider par mes envies. 

4. Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?
Je lis les livres qui me plaisent au moment où j'ai envie de les lire. Pas de pression ;) 

5.  Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu'à l'habitude ?
J'achète déjà énormément de livres en temps ordinaire, donc je dirais que j'en achète autant en vacances qu'en période dite scolaire. 

6. Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances  ?
J'en réalise quelques uns tout au long de l'année que je continue pendant les vacances scolaires ; je n'en fais donc pas un spécialement dédié aux grandes vacances. 
7. Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?
Pour mon anniversaire, j'ai eu le tome 2 paru cette année en France. Du coup, j'ai envie de relire le tome 1 avant de lire ce second tome. Toutefois, presque tous mes livres sont dans des cartons rangés dans un cagibi. Vous comprendrez que je me contenterai de repenser au livre ou au film ^^

8. Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?
Voici les trois livres que j'aimerais lire ces vacances-ci. 



9. Avez-vous l'intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?
Non pas vraiment prévu mais bon, certains titres me tentent pas mal alors que peut-être je me laisserais tenter. 

10. Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?
Mes meilleurs souvenirs de vacances sont les trois tomes des A la croisée des Mondes de Philip Pullman. Mes parents en avaient marre que je lise et relise Harry Potter (du moins, les trois premiers tomes - les autres tomes n'étant alors pas parus) ; mon père m'a amené en librairie pour que je choisisse des autres livres et j'ai jeté mon dévolu sur les deux premiers tomes de cette trilogie (le trois n'était pas encore paru).

11. Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?
Pour faire original, je conseille les trois premiers tomes de la saga Outlander, parfaite pour l'été car elle fait frissonner, parfaite pour les vacances car elle fait voyager. QUe demander de plus ? ;) 

12. Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?
Je partirais bien en vacances avec Lois Lane car je suis sûre qu'on ne s'ennuie pas avec elle et que j'adore sa curiosité et son esprit d'initiatives. Elle a longtemps été mon modèle et j'ai longtemps souhaité devenir journaliste. J'ai changé de voie mais elle reste une femme que j'admire beaucoup. 

13. Quel lieu de roman
(réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?
Je pense que j'adorerais faire un pèlerinage dans les Terres du Milieu et en particulier la Comté qui m'a l'air l'endroit parfait pour partir en vacances. Voilà pour l'endroit imaginaire. Quant à l'endroit réel, j'adorerai visiter l'Ecosse et voir tous ces lieux qui nous sont si bien décrits dans la saga Outlander (toujours et encore !).

Commentaires