jeudi 15 septembre 2016

[ Cynster, tomes 1 et 2 de Stephanie Laurens ]


Auteur : Stephanie Laurens
Genre : romance historique
Editions Charleston
Coll. Diva romance
Année 2016


Mon avis



Au programme du jour, une lecture entièrement plaisir avec ces deux premiers tomes d'une nouvelle série écrite par Stephanie Laurens et présentée par la toute jeune collection Diva Romance des éditions Charleston. L'auteur nous propose une plongée au cœur de l'aristocratie anglaise du XVIIIème siècle et de la famille Cynster. 

Des quatre premiers personnages présentés, j'ai eu un coup de cœur pour le personnage d'Honoria Wetherby, personnage issu du premier tome de cette série - La fiancée de Devil. Elle a un caractère fort affirmé, elle est indépendante et souhaite à tout prix partir en Afrique. Sa rencontre avec Devil va bouleverser ses plans. Leur couple est assez cliché dans le monde de la romance historique mais, pourtant, ça fonctionne. Ils apprennent à se connaître avant et c'est vraiment mignon. 

A contrario, le second couple présenté cette fois-ci dans La promesse d'un séducteur - le second tome -, est plus fade, moins intéressant. J'ai eu une impression de "déjà vu" ou dans ce cas, "déjà lu". Patience, le personnage féminin de cette histoire, essaie de paraître insensible aux charmes de Vane mais son comportement fait tâche et il est facile de de deviner la fin de l'histoire. 

En plus de leurs histoires d'amour, il y a une histoire secondaire. Dans le premier tome, Honoria assiste au meurtre du jeune cousin de Devil. Choquée par ce qu'elle a vu et assoiffée d'aventures, elle souhaite élucider le meurtre du garçon en compagnie de Devil.
Dans le second tome, Vane reste pendant un temps chez sa marraine car il doit trouver le voleur qui sévit chez cette dernière. Hôtesse, elle accueille dans son domaine différentes personnes et parmi ses invités, un voleur fait rage. Ces histoires secondaires ne sont pas développées plus que cela mais pourtant, elles attisent notre curiosité et très vite on se prend au jeu. Nous aussi, on veut découvrir le fin mot de l'histoire. Chacun des personnages est intéressant à sa manière ; les histoires ne sont pas très originales mais, elles sont plaisantes. Elles se laissent lire avec plaisir et la personnalité des personnages n'est pas pour déplaire non plus ! 

En bref, ces deux premiers tomes sont à la hauteur de ce à quoi je m'attendais ; je les ai lus avec un plaisir manifeste et j'attends la suite que je lirais avec le même plaisir. Décidément, cette nouvelle collection nous propose des titres 100% plaisirs coupables  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire