[ Zombillénium, tomes 1 & 2 d'Arthur de Pins ]





Auteur : Arthur de Pins
Genre : bande dessinée, fantastique, humour
Editions Dupuis
Année 2011




Mon avis

J’ai découvert le dessinateur Arthur de Pins quand il dessinait dans la revue Fluide.G. J’adorais cette revue mais un jour je ne l’ai plus trouvé en kiosque, je pense qu’elle a cessé de paraître. Les contributions d’Arthur de Pins étaient mes préférées. Il a un trait et une manière de travailler la couleur qui me plaisent bien.

Dans Zombillénium, on suit les aventures d'Aurélien qui intègre l'équipe du Zombillénium, un parc d'attractions près de Valenciennes où les figurants sont de vrais monstres ! Il apprend à vivre sa nouvelle condition de monstre et doit oublier son ancienne vie pour vivre cette nouvelle vie. Il y rencontre Gretchen la seule humaine du lot qui est en fait une sorcière.

Dans cette bande dessinée, outre les dessins hyper colorés, j'ai particulièrement apprécié les différents personnages : Aurélien car on découvre l'univers par ses yeux de nouvel arrivant et Gretchen car elle est très énigmatique et entretient une relation ambiguë – bien que plaisante – avec le jeune démon. Toutefois, tous les personnages représentés ici par Arthur de Pins sont drôlissimes. L'humour noir et décapant de l'auteur-illustrateur décoiffe ce parc qui vit une époque bien troublée et le sarcasme est de mise pour ces morts-vivants qui n'effraient plus le manant.


En bref, une bande dessinée colorée, des personnages intrigants et une histoire originale ! Que demander de plus ? Une suite peut-être ? 

Commentaires